Published On: 31 octobre 2012

La Fédération Motocycliste de Belgique (FMB) et la société Dynamic Marketing Group, représentée par Edmond Detry, ont conclu un accord pour la promotion du championnat de Belgique de motocross. Cet accord s’étend sur les saisons 2013 à  2016.

Le championnat de Belgique de motocross s’apprête à  prendre un nouvel élan. Le plus relevé des championnats nationaux en Europe sera dès l’année prochaine placé sous l’aile d’Edmond Detry et de sa société Dynamic Marketing Group. Le Namurois Edmond Detry devient donc le promoteur d’un championnat national qui devrait profiter de son expérience et son savoir-faire en matière de marketing et de communication pour attirer à  nouveau l’attention qu’il mérite de la part des médias et du grand public.

Privé de promoteur ces dernières saisons, le championnat de Belgique de motocross a su conserver sa crédibilité grà¢ce au travail de qualité fourni par les clubs organisateurs. L’arrivée de Dynamic Marketing Group à  la tête du championnat doit lui permettre de passer à  la vitesse supérieure. Le promoteur entend en effet apporter tout le soutien nécessaire aux organisateurs pour garantir l’unité du championnat tout en portant le regard d’un spécialiste en marketing et en communication sur une discipline à  fort potentiel. Les solutions apportées par Dynamic Marketing Group doivent offrir au championnat une couverture télévisuelle et médiatique supérieure à  celle qu’il connaît actuellement.

Dès 2013, le promoteur sera obligé de garantir aux organisateurs un plateau composé d’au minimum 7 pilotes de niveau international, parmi lesquels 5 Belges au moins. L’intérêt sportif du championnat sera garanti par l’engagement de ces pilotes à  participer à  l’intégralité de la saison.

Le calendrier définitif du championnat sera dévoilé au début du mois de décembre.

Jos Driessen, Président de la FMB, déclarait: « En tant que tout nouveau président de la fédération, je suis évidemment très fier que nous ayons pu conclure un accord tel que celui-là . Nous voulons que le championnat aille de l’avant, qu’il continue à  se développer dans un monde où les sports mécaniques sont en évolution permanente, qu’il attire non seulement l’attention des médias mais aussi un public jeune, neuf, et évidemment plus nombreux. De telles ambitions ne sont pas réalistes sans le soutien d’un partenaire professionnel. Cette année, nous n’avons pas seulement regardé en arrière vers le prestigieux passé de notre fédération mais nous avons également choisi de lui assurer un avenir florissant ! »

Edmond Detry, Dynamic Marketing Group: «Je suis très heureux de la confiance que me témoigne la FMB en signant cet accord avec Dynamic Marketing Group, spécialiste de l’événementiel, du marketing et de la communication. La Belgique a toujours entretenu une relation très étroite avec le motocross, tant au nord qu’au sud du pays et les évolutions récentes qu’a connues la discipline la rendent plus spectaculaire et plus attrayante que jamais. Aussi, je suis persuadé qu’en permettant au championnat d’évoluer vers davantage de professionnalisme, en soignant son image, en lui apportant certaine innovations, il pourra reconquérir ses lettres de noblesse, tant auprès du grand public que des médias. A nous de faire preuve de créativité ! »