Published On: 15 novembre 2012

Le team belge Diga Racing, basé à  Balen dans le Limbourg belge et qui faisait notamment rouler l’Espagnol José Butron en MX2, a décidé de ne plus participer au championnat du monde MX2 l’an prochain. Son propriétaire, Dirk Saelen, s’en explique:

 »En considérant l’avenir du motocross mondial et les nouvelles évolutions qui arrivent en même temps que pour des raisons budgétaires, nous avons décidé après deux saisons en championnat du monde, de nous retirer du championnat MX2.

Notre intention était de travailler avec de jeunes talents mais l’évolution actuelle du championnat du monde qui veut qu’en 2013 et 2014 il y aura davantage d’épreuves outre-mer nous oblige à  considérer qu’il n’est pas possible financièrement pour DIGA RACING de poursuivre dans cette direction.

La conjoncture économique actuelle n’est pas brillante et pour DIGA RACING, il est devenu très difficile voire impossible d’attirer de nouveaux sponsors. Ce n’est déjà  pas évident d’intéresser des sponsors à  investir dans notre championnat national ou dans un championnat qui se déroule exclusivement en Europe. Nos partenaires considèrent que la structure de notre team n’est pas adaptée à  un championnat dont une grande partie se déroulera en dehors de l’Europe. La majorité des entreprises de notre pays estime en effet que la promotion de leurs produits en dehors de l’Europe ne présente que peu d’intérêt dans la mesure où ces marchés lointains offrent un potentiel très limité pour leurs produits. C’est donc avec tristesse que nous allons devoir céder notre place en MX2 à  un autre team. En effet, sentimentalement, j’ai bien entendu envie de poursuivre l’aventure mais en tant que chef d’entreprise responsable, la raison me commande de prendre la décision de jeter l’éponge. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont contribué à  développer DIGA RACING. Nous sommes également très heureux que nos partenaires actuels partagent notre philosophie en étant prêts à  suivre le DIGA RACING Team dans ses nouveaux projets. Enfin, l’avenir nous dira si nous avons pris les bonnes décisions. »