Published On: 29 janvier 2013

Si les premiers examens effectués à  la suite de la chute de Max Nagl ce dimanche à  Mantova (lire notre article) n’avaient révélé aucune fracture pour le pilote allemand, des radios complémentaires passées hier en Italie ont permis de déceler 2 fractures dans la main gauche de l’officiel Honda, de même qu’un ligament abîmé.

Les semaines qui séparent le premier GP de la saison s’annoncent crucialent pour Nagl qui devra subir une revalidation intense pour être capable de s’aligner au Qatar le 2 mars. Dans les heures qui viennent, le nouveau protégé du team Honda Martin va revenir en Belgique afin de s’y faire poser une atelle.

« Je suis évidemment très déçu », confiait Nagl, « mais cela fait malheureusement partie de la course. Je ne pense pas que quelqu’un soit à  blà¢mer. Il s’agit d’un simple fait de course. Je suis d’autant plus déçu que le week-end avait super bien débuté avec la Honda. Heureusement, je suis très bien entouré et nous allons travailler dur pour être au départ du GP du Qatar! »