Le premier tour de la finale allait être très mouvementé puisqu’il voyait une lourde chute de Justin Hill dans les premiers virages tandis que ses poursuivants ne pouvaient l’éviter. James Decotis, qui occupait la seconde position, tombait à son tour. En l’absence de drapeau rouge malgré ces chutes, Marvin Musquin, qui avait réussi le holeshot, creusait le trou et menait la course de bout en bout. »Le circuit était très difficile et notamment extrêmement glissant. Moi-même, j’avais chuté lors des entraînements et je ne me sentais vraiment pas bien avant d’entamer la finale mais le team est parvenu à me remonter le moral. Mon holeshot m’a beaucoup aidé et je suis évidemment heureux de remporter ma troisième victoire d’affilée, » déclarait après-coup un Marvin Musquin radieux.
Derrière, Hahn et Wharton se battaient pour la seconde place sur le podium et c’est Hahn qui allait remporter ce duel aux environs de la mi-course. Wharton restait collé aux basques de Hahn pendant un certain temps puis finissait pas perdre pied.
Malgré sa deuxième place, Hahn se rend compte que pour le titre, il devra se méfier de plus en plus d’un Marvin Musquin a qui tout réussit actuellement.
« C’est bête de dire ça mais je ne suis pas vraiment content de ma seconde place, » admettait Hahn. »Il me faut des victoires. Je dois retrouver le pilotage que j’avais à Atlanta et à St. Louis (deux victoires de Hahn, NDLR). Je ne peux pas effectuer des départs comme celui de ce soir en finale et espérer ainsi remporter le championnat. Il faut que je fasse mieux. Le championnat va maintenant se circonscrire à un duel entre Marvin et moi. Je suis vraiment content qu’on retourne au Texas, dans ‘mon’ Etat. Une semaine de vacances pour fêter Pà¢ques, cela ne pourra que me faire du bien pour me remémorer comment j’avais fait pour m’emparer de la plaque rouge. Vous allez voir un pilote différent au Texas. »
Pour la quatrième place, celle-ci est revenue à Jeremy Martin qui a dépassé Vince Friese en fin de course. Cole Thompson est sixième devant Decotis et Gavin Faith.
Hahn est donc parvenu à se maintenir en tête du classement provisoire en gardant six points d’avance sur Musquin qui compte quant à lui vingt points d’avance sur Wharton.
Le week-end prochain, on ne roule pas pour cause de trêve pascale et on se retrouve le six avril à Houston
Résultats
Finale
1. Marvin Musquin (KTM) ; 2. Wil Hahn (Honda) ; 3. Blake Wharton (Suzuki) ; 4. Jeremy Martin (Yamaha) ; 5. Cole Thompson (Honda) ; 6. Vince Friese (Honda) ; 7. James Decotis (Honda) ; 8. Gavin Faith (Honda) ; 9. Jackson Richardson (Honda) ; 10. Kyle Peters (Honda) ; 11. Peter Larsen (Yamaha) ; 12. AJ Catanzaro (Kawasaki) ; 13. Lance Vincent (KTM) ; 14. Levi Kilbarger (Honda) ;
15. Zack Freeberg (Honda)
Classement provisoire
1. Wil Hahn, 134 ; 2. Marvin Musquin, 128 ; 3. Blake Wharto, 108 ; 4. Dean Wilson, 87 ; 5. Vince Friese, 80 ; 6. Kyle Peters, 78 ; 7. Jeremy Martin, 71 ; 8. Justin Hill, 68 ; 9. Gavin Faith, 66 ; 10. James Decotis, 66