Le dimanche 15 septembre prochain, le club OPMV organisera les 6ème boucles de l’Ourthe-Amblève au départ de Vien, commune d’Anthisnes.
Un menu pour le moins copieux attend les participants: une boucle d’environ 60 kilomètres dans une région splendide ponctuée de 4 spéciales chronométrées à parcourir 2,5 à 4,5 fois selon la catégorie.
Ce qui offrira la possibilité aux concurrents de faire la différence sur un nombre record de chronos pour une épreuve de championnat de Belgique. Jugez plutôt: 19 chronos pour les Inters, 16 pour les Espoirs, 15 pour les Nationaux, Juniors et Gentlemen et 11 pour les 50cc et les Randonneurs.
« Quatre spéciales sur un enduro belge, c’est une particularité de notre épreuve et nous le proposions pour la première fois l’an passé », explique Marc Collet, secrétaire du club organisateur. « Il est hélas de plus en plus difficile de proposer un parcours technique, faute d’autorisations. Dès lors, nous essayons de compenser en ajoutant des chronos. De cette manière, je pense que la journée sera riche en rebondissements. »
Inscription en ligne via le site de la FMB ou, si vous ne possédez pas de licence, sur place le dimanche matin.