Published On: 11 novembre 2013

Trey Canard a remporté méritoirement la dernière épreuve du SX de Bercy. Cette victoire n’a toutefois pas empêché Justin Barcia d’être couronné ‘roi de Bercy’. Le roi Barcia était accompagné sur le podium final de Trey Canard et de Andrew Short. Pas d’Européens donc parmi les trois premiers.

Justin Barcia et Trey Canard ont tous deux remporté leur demi-finale mais ils ont semblé assez nerveux puisque tous deux sont partis à  la faute sans que cela n’ait toutefois d’inconvénient majeur pour les Américains. A noter que tout comme hier, Justin Barcia a réalisé un block-pass ‘viril’ pour reprendre la tête de ‘sa’ demi-finale et l’emporter. Andrew Short n’avait pas l’air très heureux de la manÅ“uvre de son compatriote, c’est le moins qu’on puisse dire…

Dans la course par élimination Barcia et Canard parviendront à  s’accrocher et à  se retrouver par terre. Tout cela donne une idée de l’ambiance tendue qui régnait avant la finale!

Lors de cette fameuse finale, c’est Gautier Paulin qui réalisait le holeshot devant Hahn, Short et Tixier. Barcia et Canard étaient quant à  eux mal partis. Au quatrième tour, Barcia et Canard étaient toutefois déjà  dans les roues des premiers. C’est même Canard qui occupait la deuxième place et qui devenait à  ce moment précis le roi de Bercy. Canard n’en restait pas là  et il ravissait le leadership à  Short aux environs de la mi-course.  C’était ensuite au tour de Barcia de prendre le meilleur sur Short. Barcia était déchaîné et voulait absolument remporter cette dernière finale. Il allait toutefois commettre deux erreurs qui allaient l’empêcher de dépasser Canard qui remportait ainsi la dernière finale. La deuxième place de Barcia suffisait à  celui-ci pour obtenir le titre de ‘Roi de Bercy’ 2013. Canard était sur la deuxième marche du podium tandis que Short, à  égalité de points avec Paulin, montait sur la troisième marche.