Le 2-temps serait-il en train de retrouver ses lettres de noblesse ? Lors de la dernière réunion du Comité directeur de l’AMPL, on a en tout cas évoqué la possibilité de retrouver dans le programme de la fédération dès 2014 une catégorie réservée aux 125cc 2-temps. Comme à la belle époque, diront certains !
Comme il n’est pas possible d’ajouter une catégorie supplémentaire dans le programme déjà très chargé de la fédé luxembourgeoise, cette catégorie « 125 2-temps » pourrait être ouverte à tous les pilotes, quelle que soit leur catégorie actuelle, avec un classement séparé pour les Espoirs. L’occasion pour les jeunes de rouler dans une catégorie exclusivement réservée à une cylindrée dont on sait qu’elle constitue l’option idéale pour le pilote qui souhaite progresser rapidement et pour d’autres de disputer une saison à moindres frais au guidon d’une machine dont les coà»ts de maintenance sont relativement réduits en comparaison à un 4-temps.
Aucune décision n’a été prise à ce jour mais la fédération souhaite connaître votre avis sur la question. Alors, prenez quelques secondes pour faire entendre votre voix et complétez le formulaire ci-dessous !