Published On: 4 mars 2014

Livia Lancelot ne doute de rien. Elle a annoncé qu’elle participerait dimanche prochain à  Si Racha à  l’épreuve MX2. Ce serait Youthstream qui aurait approché la pilote française l’an dernier afin que celle-ci participe à  l’épreuve MX2 tant au Qatar qu’en Thaïlande.

Pour Livia, cela ne pose pas de problème. Il s’agit, dit-elle, d’une bonne chose pour ses sponsors puis rouler avec les garçons, c’est quelque chose qu’elle fait régulièrement en France et également lors de l’Enduropale du Touquet.

Bien sà»r, Livia est consciente que les garçons sont un peu plus rapides que les filles et à  cet égard, elle avoue avoir été impressionnée l’an dernier, à  Si Racha justement, lorsque Jeffrey Herlings l’avait dépassée lors d’une session pré-qualificative. ‘’Je me suis dit que rouler comme le faisait Jeffrey, avec sa moto qui allait dans tous les sens, c’est quelque chose que je ne pourrais jamais faire. J’ai pourtant essayé mais je confirme bien que ce n’est pas possible en ce qui me concerne! »

Livia termine en déclarant que c’est difficile pour elle de se fixer des objectifs dans une telle course. Elle va rouler tout simplement pour montrer aux Thaïlandais que les filles savent faire du motocross et, en outre, cela constituera un bel entraînement pour elle.