Ryan Dungey et Ken Roczen ont effectué un ‘partage de frères’ hier à Budds Creek puisqu’ils se sont partagé les premières et deuxièmes places de façon équitable. C’est toutefois Ryan Dungey qui monte sur la plus haute marche du podium grâce à sa victoire dans la seconde manche. Eli Tomac a dû se contenter de la troisième place.
Dans la première manche, c’est Justin Brayton qui a réalisé le holeshot devant son coéquipier Phil Nicoletti. Dungey, Canard et Roczen complétaient le top-cinq. Nicoletti commettait rapidement une erreur et laissait passer Canard et Dungey. Le pilote Honda dépassait Dungey puis s’emparait de la tête de la course après avoir pris le meilleur sur Brayton.
Pendant ce temps, Roczen était parvenu à remonter à la quatrième place. Dungey et l’Allemand allaient assez vite dépasser Brayton. Il restait alors vingt-six minutes de course et si Canard avait creusé un petit trou , celui-ci était nettement insuffisant par rapport à la vitesse de Roczen qui prenait le meilleur sur Dungey qui avait du mal à réaliser ce qui lui arrivait tant le dépassement de Roczen au terme d’une descente fut spectaculaire. Il ne restait plus alors à l’Allemand qu’à continuer sur sa lancée et à prendre le meilleur sur Canard, ce qu’il faisait volontiers. Roczen ne s’arrêtait pas en si bon chemin et il creusait rapidement un avantage conséquent.
Derrière, Dungey allait finir par prendre le meilleur sur Canard pour partir à la poursuite de Roczen qu’il finissait par avoir en point de mire. Il était toutefois trop tard pour empêcher Roczen de l’emporter devant Dungey. Derrière, on trouvait outre Canard et Tomac, James Stewart qui était bien remonté après être parti neuvième.
Dans la deuxième manche, Dungey était revenu gonflé à bloc et c’est ainsi qu’il réalisait le holeshot et s’emparait de la tête de la course qu’il n’allait plus lâcher. Roczen s’était trouvé en effet coincé à la troisième place derrière Grant et le temps pour lui de se débarrasser du pilote Yamaha, Dungey s’était envolé et il n’était plus possible à l’Allemand de combler son retard sur Dungey. Ce dernier remportait ainsi la deuxième manche et la victoire finale devant Roczen. Canard s’était battu avec Tomac mais c’est ce dernier qui avait eu le dessus et qui terminait à la troisième place devant Canard et Peick. A noter que James Stewart avait dû abandonner sur ennuis mécaniques.
Au classement provisoire, Roczen compte vingt-six points d’avance sur Dungey.
Résultats
Classement général
1. Ryan Dungey (KTM) 2-1; 2. Ken Roczen (KTM) 1-2; 3. Eli Tomac (Honda) 4-3; 4. Trey Canard (Honda) 3-4; 5. Weston Peick (Suzuki) 6-5; 6. Josh Grant (Yamaha) 9-6; 7. Andrew Short (KTM) 8-7; 8. Brett Metcalfe (Kawasaki) 7-11; 9. Phil Nicoletti (Yamaha) 12-8; 10. Matt Goerke (KTM) 11-10; 11. Justin Brayton (Yamaha) 14-9; 12. Fredrik Noren (Honda) 10-16; 13. James Stewart (Yamaha) 5-31; 14. Christian Craig (Honda) 15-14; 15. Ben Lamay (Yamaha) 18-12
Classement provisoire
1. Ken Roczen, 327; 2. Ryan Dungey, 301; 3. Trey Canard, 264; 4. James Stewart, 212; 5. Brett Metcalfe, 192; 6. Josh Grant, 186; 7. Weston Peick, 162; 8. Andrew Short, 161; 9. Chad Reed, 132; 10. Malcolm Stewart, 128