Jeremy Martin, qui roulait dans son jardin, l’a emporté à Spring Creek grâce à une première puis une seconde place. Il devance Marvin Musquin (4-2) qui a réussi un de ses meilleurs résultats de cette saison et Cooper Webb, vainqueur de la première manche mais seulement neuvième dans le première manche.
Dans la manche initiale, c’est Christophe Pourcel qui s’était emparé de la tête de la course dès le départ, suivi par Justin Bogle et Jeremy Martin. Derrière eux, avait eu lieu un spectaculaire carambolage dont deux des principales victimes étaient Jason Anderson et Kyle Cunningham qui tous deux mirent pas mal de temps à récupérer leur moto et à repartir.
Martin n’allait pas perdre de temps pour dépasser les deux pilotes devant lui et prendre le leadership devant Pourcel et Wilson. Quant à Bogle, il disparaissait très vite de la tête de la course.
Pourcel ne restait pas loin du leader durant une bonne partie de la course mais Martin n’allait jamais pouvoir être sérieusement inquiété, remportant ainsi sa septième victoire de manche de la saison. Musquin était quant à lui remonté à la quatrième place et il allait prendre le meilleur sur Wilson et sur Pourcel pour terminer deuxième devant le Français et Baggett qui était bien revenu en fin de course. Wilson parvenait à conserver sa cinquième place devant Justin Bogle.
Dans la deuxième manche, Webb réalisait le holeshot devant Martin et Anderson. Alex Martin, le frère de Jeremy, avait également réussi un bon départ et il se trouvait à la deuxième place derrière Pourcel qui avait pris la tête de la course. Baggett, Bogle et Webb se disputaient la troisième place et il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir Baggett et Bogle prendre logiquement le meilleur sur Alex Martin.
Baggett mettait ensuite sérieusement la pression sur Pourcel mais il commettait une erreur qui lui faisait quitter le circuit en même temps qu’il était renvoyé au-delà de la dixième place. Bogle passait ensuite en tête suivi de près par Webb tandis que Jeremy Martin avait dépassé pas mal de monde pour se retrouver à la troisième place aux environs de la mi-course.
Webb parvenait ensuite par dépasser Bogle pour mener la course. Bogle n’était pas au bout de ses malheurs. En effet, il quittait la piste et chutait lourdement, ce qui nécessitait son évacuation vers l’antenne médicale. Quant à Baggett, il faisait le maximum pour remonter vers le devant de la course mais un problème technique allait l’obliger à abandonner.
Dans les derniers tours, Martin poussait autant qu’il le pouvait pour réduire son retard sur Webb mais l’avantage de ce dernier était trop important pour que Martin puisse espérer revenir sur lui. Martin deuxième, c’est Anderson qui accompagnait les deux premiers sur le podium après avoir réalisé une belle remontée. Musquin terminait quatrième à cinq secondes d’Anderson et Wilson terminait cinquième devant Pourcel et Alex Martin.
Au classement provisoire, Martin compte quarante-trois points d’avance sur Webb à quatre épreuves de la fin de la saison.
Résultats
Classement général
1. Jeremy Martin (Yamaha) 1-2; 2. Marvin Musquin (KTM) 2-4; 3. Cooper Webb (Yamaha) 9-1; 4. Christophe Pourcel (Yamaha) 3-6; 5. Dean Wilson (Kawasaki) 5-5; 6. Jason Anderson (KTM) 11-3; 7. Joey Savatgy (KTM) 8-9; 8. Alex Martin (Yamaha) 12-7; 9. Cole Seely 9Honda) 7-13; 10. Jessy Nelson (Honda) 14-8; 11. Zach Bell (Honda) 10-12; 12. Anthony Rodriguez (Yamaha) 13-10; 13. Blake Baggett (Kawasaki) 4-33; 14. Matt Bisceglia (Honda) 16-11; 15. Justin Bogle (Honda) 6-32
Classement provisoire
1. Jeremy Martin, 341; 2. Cooper Webb, 298; 3. Blake Baggett, 285; 4. Christophe Pourcel, 246; 5. Marvin Musquin, 241; 6. Justin Bogle, 240; 7. Jason Anderson, 236; 8. Cole Seely, 188; 9. Jessy Nelson, 164; 10. Justin Hill, 150