Hier, à Genk, lors de la manifestation caritative Everts and Friends Charity Race organisée par Stefan Everts, Jeffrey Herlings participait à une course de 85cc lorsqu’il a chuté.
Le champion néerlandais a été emmené à l’hôpital de Genk où on a diagnostiqué une fracture du fémur à la jambe gauche. il a été opéré par le docteur Driessen qui lui a placé une broche. Selon le personnel hospitalier, l’opération s’est parfaitement déroulée. Jeffrey devrait quitter l’hôpital dans trois jours environ.
Piet Beirer, le responsable de KTM Motorsport a communiqué ce qui suit: ‘’Jeffrey est jeune et en excellente santé et même si nous sommes évidemment désolés de ce qui lui est arrivé, nous sommes certains qu’il reviendra aussi fort que ce qu’il a été jusqu’à présent. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous sommes impatients de le revoir sur la moto lorsqu’il sera complètement rétabli.’’
Jeffrey Herlings était en train de réaliser une saison 2014 exceptionnelle. En effet, il avait remporté tous les GP sauf celui du Brésil auquel il n’avait pas participé suite à une blessure à l’épaule. Il lui suffisait de prendre encore cinq points à son coéquipier Jordi Tixier pour s’assurer de son troisième titre mondial MX2.