Quatrième de la Gurp TT le week-end dernier, Mikaël Pichon s’est imposé aujourd’hui à Hossegor, une autre course sur plage française qui sert souvent de répétition générale aux ténors de la discipline en vue de l’Enduropale du Touquet.
Notez que, en raison des conditions particulièrement venteuses, la direction de course a dà» reporter le départ et réduire la durée de la course à 2 petites heures.
C’est Arnaud Demeester qui réalise le holeshot suivit de Timotei Potisek, Yves Deudon et Michaël Pichon mais, à la fin du premier tour, Deudon repasse en tête juste devant Potisek, tandis que Demeester et Pichon suivent de près.
Ensuite, Tim Potisek se détache des autres leaders et les positions vont se stabiliser, jusqu’à la chute de Demeester dans un saut avec un attardé. Le pilote Yamaha repart 4e derrière Pichon.
Devant, Potisek se contente de gérer la course, alors que derrière, Pichon, Demeester et Deudon se disputent le premier accessit. A chaque tour, les positions changent. Au moment ou Demeester s’est installé en seconde position et s’est même ménagé une petite avance sur Pichon et Deudon, Tim Potisek est trahi par la mécanique (boîte de vitesses) et doit abandonner.
Il reste moins de 20 minutes de course et Sandman semble alors avoir toutes les cartes en main pour s’imposer. Mais une nouvelle chute permet à Pichon de le rejoindre et, une fois en tête, l’ancien champion du monde de motocross ne sera plus inquiété. Il s’impose donc devant Demeester et Deudon, tandis que le pilote local Elric Lambert termine au pied du podium.
Une victoire de Michaël Pichon qui fait du Français l’un des grands favoris du prochain Enduropale du Touquet, en février prochain…
Quant à notre compatriote Thierry Klutz, dont la préparation avait été contrariée par une grosse chute la semaine passée à la Gurp TT, il termine à la 7ème place, juste derrière Milko Potisek.
Résultats
1 Pichon Mickael
2 Demeester Arnaud
3 Deudon Yves
4 Lambert Elric
5 Leclabart Gauthier
6 Potisek Milko
7 Klutz Thierry
8 Vergriete Rudy
9 Prevot Damien
10 Sueur Guillaume