Published On: 10 février 2015

Au terme de la seconde épreuve du championnat d’Italie, Antonio Cairoli n’a pu faire mieux qu’une cinquième place. Un problème de forme? Pas du tout! Le circuit de Castiglione del Lago était particulièrement glissant ce dimanche et le champion italien avait à l’esprit la mésaventure qu’il avait connue au début de l’an dernier lorsqu’il s’était blessé à la cheville lors de ce même championnat d’Italie.

IL avait plu énormément sur le circuit situé près de Pérouse au point que le vendredi qui précédait l’épreuve, les organisateurs se demandaient si celle-ci pourrait avoir lieu. En effet, le terrain, habituellement dur, était détrempé et comportait d’énormes ornières. Sur cette surface extrêmement glissante, Cairoli a préféré laisser Philippaerts et Nagl se battre pour la victoire.

« Je pense que j’avais tout à perdre dans ce genre de course, » a déclaré le pilote italien dans une déclaration à la presse. » Dans ces conditions, avec un circuit rempli d’ornières, ce n’est pas difficile de se blesser et le début du championnat du monde est vraiment trop proche. J’étais pourtant bien concentré et je voulais réaliser un bon résultat mais il y avait vraiment trop de risques sur un circuit aussi piégeux. »

L’an dernier, Cairoli s’était envolé vers Losail avec un problème à la cheville après s’être tordu le pied à Montevarchi lors de la dernière épreuve du championnat d’Italie. Il n’était monté que sur la dernière marche du podium au GP du Qatar mais il s’était bien rattrapé la semaine suivante lors du GP de Thaïlande où il avait réalisé la pole position puis remporté les deux manches.

Encore deux semaines avant que le paddock du MXGP s’embarque pour Doha…