Published On: 11 mars 2015

Le champion du monde MXGP en titre Antonio CAiroli affirme qu’il doit encore atteindre ‘tout son potentiel’ en tant que pilote de GP et il est persuadé que le défi qui l’attend en 2015 avec une catégorie MXGP extrêmement riche en talents va lui permettre d’atteindre de nouveaux niveaux de performance.

Lors d’une déclaration faite au Qatar voici quinze jours et malgré le souhait de moins s’exprimer que par le passé à cause des incessantes questions qui lui sont posées sur son niveau rival, Ryan Villopoto, Cairoli a affirmé: »Je pense que cette année sera celle où je peux être à 100%. Je pense que l’an dernier, j’était la plupart du temps à 80%. Je ne pense pas que les gens m’aient déjà vu souvent à la limite. La rare fois où j’ai vraiment roulé à fond, c’était lors du Motocross des Nations. En championnat du monde, on me verra rarement à la limite. »

“Je pense donc qu’il me reste du potentiel à exploiter et nous travaillons actuellement pour atteindre la forme maximale aux environs de la mi-saison car celle-ci a vraiment démarré très tôt. La blessure au genou que j’ai encourue lors du Motocross des Nations m’a privé de deux mois de préparation. Je ne suis pas encore rétabli complètement pour le moment mais ma vitesse est nettement meilleure. »

Cairoli a remporté la seconde manche du GP de Thaïlande, ce qui signifie qu’il a remporté ses premiers vingt-cinq points de la saison et son cavalier seul a été une manière de répondre à Villopoto qui avait remporté la première manche. Cette victoire lui a permis aussi de participer à la cérémonie sur le podium final, ce qu’il avait raté à Losail avec sa quatrième place au classement général. « On a pu s’adapter un peu après le Qatar la semaine dernière mais il faisait vraiment chaud ici et la chaleur,ce n’est pas ce que je préfère même si je suis originaire du sud de l’Italie, » a-t-il déclaré par après. « Je sais que je peux être devant chaque week-end. Je me moque de la victoire mais je sais que je dois être dans le top cinq à chaque GP. De nombreux pilotes roulent de plus en plus vite et il faut réaliser de bons départs; il faut que je me concentre là-dessus. »