Soulagement du côté de Gesves où l’on est désormais assuré que le motocross AMPL prévu le 5 juillet prochain aura bien lieu. Annulé en 2014, son organisation cette année était à nouveau compromise après que l’équipe en place à la tête du MC Gesves ait décidé de jeter l’éponge. Mais le club, l’un des plus anciens de l’AMPL, ne mourra pas pour autant, une nouvelle équipe s’étant constituée autour de Tony Lefèbvre.
« J’avais à coeur de ne pas laisser disparaître le club », nous explique l’ancien pilote AMPL aujourd’hui impliqué aux côtés de Julien Bill et largement investi dans de nombreuses organisations AMPL il y a quelques années encore. « Le club de Gesves est celui qui m’a permis de disputer mes premières saisons à l’AMPL, dans les années 90 et je dois aux fondateurs, Léon et Jeanine Letêcheur, d’assurer la relève aujourd’hui. »
Une des dernières épreuves en province de Namur
Le motocross de Gesves est l’une des dernières organisations en province de Namur. « Dans la province de Namur, les terrains sont de plus en plus rares et beaucoup de clubs ont fini par disparaître, faute de pouvoir organiser. A Gesves, nous avons la chance de pouvoir compter sur le soutien des propriétaires de plusieurs vastes prairies à proximité immédiate du circuit, ce qui nous permettra d’accueillir les pilotes AMPL dans de bonnes conditions », poursuit Tony Lefèbvre. « Les pilotes sont aussi souvent responsables de cette situation et j’espère que nous pourrons compter sur eux pour respecter les alentours du circuit de Gesves, situé à proximité de quelques exploitations agricoles. C’est la condition sine qua non pour qu’une organisation comme la nôtre puisse survivre. »
Faisons confiance à la nouvelle équipe du MC Gesves pour mettre les petits plats dans les grands le 5 juillet prochain pour accueillir comme il se doit les pilotes AMPL qui disputeront sur le tracé namurois, souvent apprécié, une manche de leur championnat.