Published On: 5 mai 2015

Les pilotes inters du championnat de Belgique d’enduro n’auront finalement pas la chance de disputer deux journées de championnat national en marge du mondial d’enduro les 10, 11 et 12 juillet prochains. Le club MP41 a en effet dû prendre la décision de renoncer à les inclure dans le programme du week-end, pour les raisons qu’il détaille dans le communiqué ci-dessous.

« Pour des raisons administratives, logistiques et sportives, l’ASBL MP41 a pris la décision de ne plus organiser de manche du championnat de Belgique pour les pilotes inters en marge du Championnat du Monde d’enduro qui sera organisé à Saint-Hubert en juillet prochain.

Cette décision a été prise après une longue réflexion, en pesant le pour et le contre, en collectant les avis de certains pilotes, des officiels, du promoteur, etc. Cette décision n’a pas été prise à la légère, engendre un coût supplémentaire pour les organisateurs mais aussi et surtout nous permettra d’organiser le GP plus sereinement. Car cela reste notre objectif principal : organiser le plus efficacement possible la première manche du Championnat du Monde d’enduro qui aura lieu en Belgique !

La manche belge, contrairement aux idées reçues, engendre un surcoût de travail et logistique qui pourrait entraver la réussite de notre projet initial. De plus, les pilotes belges qui le souhaitent, et pas uniquement les inters (nous pensons à certains espoirs ou nationaux) ont toujours la possibilité de participer au GP, moyennant une licence à la journée, et de venir rouler directement au sein même du gratin mondial, catégorie par catégorie (ce qui n’aurait pas été possible en cas de championnat de Belgique, obligation FIM).

RDV donc à Saint-Hubert le 10 juillet pour la supertest d’introduction de ce premier GP belge ! »