Published On: 27 juin 2015

Depuis qu’il a quitté les rangs de l’AMPL, Ludovic Brevers n’a pas été épargné par la malchance. Malgré un potentiel évident, le pilote Honda/CreyMert Racing peine à concrétiser et à faire étalage de son talent au plus haut niveau. Depuis le début de la saison 2013, où l’on attendait de notre compatriote qu’il joue les premiers rôles dans le très relevé championnat d’Europe 125cc, Ludovic cumule les blessures. « Tout a commencé en Italie en 2013 », se souvient-il. « Je me suis accroché avec un autre pilote dans un virage et mon genou a heurté lourdement le sol. J’ai eu les ligaments croisés déchirés. J’ai été opéré 2 mois après la chute. Rien de dramatique en soi mais là où cela se complique c’est que, lors d’une visite de contrôle, il s’est avéré que l’opération n’avait été correctement faite. Depuis, j’ai enchaîné les opérations et je n’en suis pas encore totalement remis. »

Après avoir perdu 2 saisons dans l’aventure, Ludovic espérait entamer la saison 2015, pour laquelle il a su garder la confiance du team CreyMert Racing, en laissant définitivement derrière lui les ennuis physiques. Hélas, il semble que Arco di Trento soit un circuit qui ne porte pas chance à notre compatriote. « Arco di Trento était ma première épreuve européenne depuis ma blessure de 2013. Je parviens à réaliser un bon début de week-end avec une jolie 12 ème place aux qualifications mais lors de la première manche je tombe sur mon épaule. Une chute qui me causa à nouveau près de 4 semaines d’arrêt…. Bref, j’ai vraiment du mal à rouler sans me blesser pour le moment ! »

teutschenthal_brevers

Le week-end dernier à Teutschenthal, Ludovic est parvenu à se qualifier mais n’a pu mieux faire que deux 34èmes places, vraisemblablement peu en rapport avec le niveau qui devrait être le sien. Mais la volonté ne manque pas, Ludo compte bien travailler sans relâche pour retrouver son meilleur niveau. « J’ai eu vraiment de mal à me qualifier, j’y suis parvenu grâce au last chance où je prends la 4ème position. En première manche, je pars vraiment bien, mais malheureusement après 4 tours, dans un virage, mon genou « croque » à nouveau… J’ai continué la manche tant bien que mal, en roulant presque à l’arrêt pendant deux tours. Ensuite, les sensations sont revenues petit à petit et j’ai pu finir la manche à la 34 ème position. »

« Lors de la deuxième manche, je tombe également une fois, pour terminer à nouveau 34ème. Je suis malgré tout content de mon week-end. C’est sûr que je n’ai pas vraiment un bon rythme pour le moment mais il faut garder à l’esprit que c’est réellement mon premier «comeback» depuis 3 ans. Il me manque donc encore un peu de physique, c’est normal. Cela s’est vu sur les fins de manches.  Mais bon, je suis parvenu à me qualifier, au contraire de Materley Bassin quelques semaines auparavant. »

Texte & photos: Loïc Lassence