Des bruits circulent depuis quelque temps qui font état d’un rachat éventuel du team Suzuki de Sylvain Geboers, à la recherche de repreneurs déjà depuis presque quatre ans, par un groupe d’investisseurs flamands parmi lesquels se trouverait Stefan Everts.
On parlait bien depuis pas mal de temps de ce que Hans Corvers, le patron du team Kemea Yamaha Yamalube était le candidat le plus sérieux à cette reprise. Justement, ce qui a remis le sujet sur la table, c’est que la semaine dernière, il a été rapporté que ce ne serait pas le cas.
Les supputations et autres pronostics sont donc repartis pour un tour. D’autant qu’il est maintenant murmuré qu’il y aurait un autre Belge qui serait intéressé par la reprise du team de Geboers et cela avec l’appui de différents partenaires qui lui seraient liés depuis pas mal d’années. Dès qu’on essaye d‘établir une liste d’investisseurs éventuels, on s’aperçoit que celle-ci est vite faite. En effet, si le paddock compte la présence de nombreux Belges, on ne peut pas dire que ceux d’entre eux qui bénéficient du soutien de partenaires depuis de nombreuses années se comptent sur les doigts des deux mains. On pense alors à des anciens pilotes comme Joël Smets, Marnicq Bervoets… et Stefan Everts! Ce week-end en Suède, dans le paddock, une source que nous qualifierons de très bien informée affirmait pratiquement sur la bible que Stefan Everts était le repreneur éventuel. On évoque notamment qu’il s’agirait pour Stefan d’une sorte de revanche après sa mise à l’écart l’an dernier par le Red Bull KTM Factory team. Il s’agirait à notre avis surtout d’une aubaine pour Everts de pouvoir disposer ainsi d’un team ‘clé sur porte’ dont la renommée et la compétence ne sont plus à démontrer.
Lors d’une brève conversation par le biais de ‘Whats-App’, celui qu’on surnomme ‘The Legend’ signalait à nos collaborateurs flamands ne pas pouvoir réagir concernant ce sujet, arguant tout de même du fait ‘que rien n’avait encore été décidé’. Everts signalait par la même occasion qu’il était encore sous contrat avec KTM jusqu’à la fin 2016.
Affaire à suivre…