Published On: 6 mai 2009

Sous le nom BOXC, pour « Belgian Open Cross Country », se cache un championnat d’endurance moto tout-terrain qui reprend 7 épreuves, comme les classiques de Vitrival ou de Honville. Pour la première fois, ces 7 épreuves vont donc entrer en ligne de compte pour un championnat qui livrera en fin de saison un classement par pilotes (et non par équipage, ce qui laisse la possibilité de changer d’équipier au gré des courses).

La participation à ce championnat n’engendre aucun coà»t supplémentaire pour les pilotes inscrits puisque, au contraire, une ristourne de 5€ par épreuve sera offerte aux pilotes qui prendront part à l’intégralité du championnat. Seules obligations pour les candidats au premier titre BOXC : s’inscrire via le site www.boxc.org avant le 15 juin prochain, puis respecter la norme des 94 db tout au long de la saison et chausser sa moto de pneus FIM.

Une belle initiative qui ne peut que renforcer encore l’intérêt porté aux épreuves d’endurance TT et qui est, espérons-le, promise à un beau succès.

>> www.boxc.be

Calendrier 2009

21 juin: Warsage
30 aoà»t: Fourons
13 septembre: Merbes-le-chà¢teau
4 octobre: Gouvy
10-11 octobre: Vitrival
18 octobre: Honville
1er novembre: Bilstain