Shaun Simpson va participer aux Etats-unis à la dixième épreuve du championnat outdoor qui se tiendra à Unuadilla dans moins de deux semaines. Pour ce faire, Simpson disposera d’une KTM d’usine 2016 mise à sa disposition par Roger Decoster.
Derrière ce beau geste envers le pilote écossais, il y a un message délivré par KTM comme quoi la société de Mattighoffen exprime sa volonté d’aider efficacement Simpson la saison prochaine. Celui-ci est en train de réaliser une excellente saison 2015 que ce soit dans le championnat MXGP où il se classe toujours parmi les meilleurs pilotes d’usine qu’en championnat de Grande-Bretagne où il reste invaincu après six épreuves.
Shaun Simpson serait susceptible de rouler pour le team Wilvo Forkrent KTM Construction Machinery UK en 2016 mais il n’est toutefois pas exclu qu’il restee avec son team actuel, le Hitachi Construction Machinery Revo KTM team.
Pit Beirer, directeur sportif chez KTM, a déclaré ce qui suit: « C’est super pour lui de pouvoir participer à une épreuve du championnat américain et nous sommes ravis de l’aider. Il est bien inscrit dans notre agenda qu’il bénéficiera d’une aide substantielle de notre part en 2016. Il disposera de cette aide parce que nous avons apprécié ce qu’il est arrivé à réaliser avec sa structure actuelle et nous savons que par le passé, il a eu du mal à intégrer un team d’usine (Beirer évoque ici les saisons 2009 et 2010 quand Simpson roulait pour Red Bull KTM et lorsque une jambe fracturée ne lui avait pas permis de lutter pour le titre MX2 en 2009, NDLR). Il a besoin d’une atmosphère particulière autour de lui et c’est dans ces conditions – sans ressentir une pression énorme de la part de l’usine – qu’il obtient les meilleurs résultats. Evidemment, il lui faut malgré tout disposer d’une bonne moto et de tout le matériel qui va avec. Nous augmenterons donc notre soutien à Shaun l’an prochain et c’est pour cela que nous l’aidons d’ores et déjà dans son aventure américaine. »