Après sa chute lors des entraînements à Mantova, Jordi Tixier était rentré en France avec une main douloureuse.
Jordi a subi une intervention chirurgicale lundi après-midi afin de remplacer un os de sa main droite. Le professeur Thierry Kapandji, un spécialiste renommé de la chirurgie de la main, a effectué l’opération à la clinique de l’Yvette, dans les environs de Paris. L’os endommagé a été replacé et des broches ont été placées. Le pilote français devra maintenant rester dans le plâtre pendant un mois puis il devra suivre un traitement spécial qui devrait le garder deux mois sans pouvoir monter sur une moto.
Jordi Tixier: « Je suis évidemment déçu mais cela fait partie de la course et je vais maintenant me concentrer sur ma guérison. La saison a été pénible et il est temps maintenant de monter dans la catégorie MXGP et d’entamer un nouveau chapitre de ma carrière, toujours avec Kawasaki. »
Jean Jacques Luisetti, le patron du team Monster Energy Kawasaki MX2 Racing Team : « Cela a été une superbe expérience de travailler cette saison avec Jordi; il nous a apporté toute sa connaissance et son expérience de champion du monde et nous avons été contents de le voir monter sur quelques podiums. La saison touche à sa fin, trop tôt en ce qui concerne Jordi, et nous allons désormais concentrer nos efforts sur Petar (Petrov) et Thomas (Covington) qui ont tous deux démontré au cours de ces dernières semaines qu’ils avaient une bonne vitesse et desquels nous pouvons attendre de bons résultats lors des trois derniers GP. »