Après être monté sur le podium en championnat du monde MX2 pour la première fois de sa carrière lors du premier GP 2015 au Qatar, Julien Lieber a commencé à collectionner les problèmes. Une grosse chute lors du deuxième GP en Thaïlande allait être le premier de plusieurs autres accidents qui allaient affecter la saison du pilote belge et aboutir à un sérieux problème à l’aine.
Lieber, qui a à nouveau chuté lourdement à la sortie du triple saut à Ernée samedi dernier va subir une intervention chirurgicale des deux côtés du pelvis, ce qui va l’empêcher de faire des essais durant pratiquement trois mois.
« Chaque fois que je pose le pied sur le sol, j’ai mal et je suis dès lors content que la saison soit terminée car elle a été vraiment difficile, avec beaucoup de blessures, » a déclaré le pilote de vingt-et-un ans au soir du Motocross des Nations à l’occasion duquel sa douzième place a contribué à ce que la Belgique monte sur le podium.
« je vais être opéré le 14 octobre et je vais devoir arrêter pendant deux mois et cela ne concerne qu’un côté; je vais donc peut-être devoir arrêter plus longtemps. Une partie de mon pelvis doit être ‘nettoyé’ complètement, un peu comme lors d’une fracture du ménisque mais je vais devoir également faire examiner l’autre côté pour voir où est le problème. J’espère pouvoir être prêt pour le Qatar!
Signalons d’autre part qu’on s’attend à ce que Yamaha annonce que Alex Tonkov sera le coéquipier de Julien Lieber l’an prochain.