On ne reverra plus James Stewart en Supercross cette saison. Encore victime d’une chute le week-end passé à Saint-Louis qui n’a fait qu’aggraver la blessure au dos encourue à Daytona en janvier et souffrant également de la cheville, le pilote Suzuki préfère en effet arrêter les frais. En faisant l’impasse sur les 3 dernières épreuves du championnat, Bubba espère pouvoir enfin récupérer de ses blessures et arriver en forme sur l’ouverture du championnat Outdoor, le 21 mai prochain à Sacramento.
« Je veux m’écarter de la course », commente Stewart. « Mes fans et mes sponsors sont importants mais je dois finalement me focaliser sur ma convalescence afin d’arriver en forme et complètement prêt derrière la grille de départ de l’Outdoor ».
Le retour de Stewart en Supercross après une année de suspension en 2015 aura donc finalement été bien plus difficile que prévu pour le pilote Suzuki. Le championnat Outdoor sur lequel il a su dans le passé se montrer plus d’une fois redoutable lui donne une seconde chance de sauver une saison 2016 qui devait être celle de son retour au plus haut niveau.