Honda a profité du GP de Belgique pour annoncer que Tim Gajser, Evgeny Bobryshev et Gautier Paulin seraient présents à l’occasion de la première Supermotocross Riders’ Cup qui aura lieu le 8 octobre prochain dans la Veltins Arena de Gelsenkirchen en Allemagne. Cette annonce conforte ceux qui pensent que Gajser quittera plus que probablement Gariboldi pour rejoindre le team HRC en 2017.
Le probable futur champion du monde (Gajser compte désormais 103 points d’avance sur Antonio Cairoli alors qu’il reste quatre GP à disputer) n’a jamais caché que son rêve était de rouler dans le championnat supercross américain mais il est certain que le Honda HRC a persuadé Gajser de rouler la prochaine saison chez eux en GP avec comme argument décisif un contrat portant sur plusieurs années.
Comme Paulin semble partant plus que certain chez Rockstar Energy Husqvarna où il roulera en compagnie de Max Nagl, Honda a dès lors considéré qu’il était relativement simple de transférer tout le clan Gajser (le père et le frère de Gajser travaillent pour Tim respectivement en tant qu’entraîneur et assistant personnel) chez eux tandis que Bobryshev continuerait à rouler une septième saison pour le HRC.
Le HRC a également discuté à Lommel de la future organisation du team satellite Gariboldi si Gajser devait déménager dans le team HRC sachant que le sponsor principal, Monster Energy, pourrait se consacrer exclusivement au MX2 en 2017.