Published On: 2 septembre 2016

Le team Suzuki World MXGP est à pied d’oeuvre aux Etats-Unis, à Charlotte, Caroline du Nord plus précisément, en ayant désormais son équipe MXGP pour 2017 au complet.

En effet, comme on le pressentait, Kevin Strijbos sera rejoint l’an prochain par le jeune pilote lithuanien Arminas Jasikonis qui avait déjà été appelé dans le team pour remplacer Ben Townley, blessé. Jasikonis est donc rassuré quant à son avenir à la veille de participer à l’avant-dernière épreuve du championnat du monde. Pour rappel, on se souviendra que le futur coéquipier de Strijbos avait réussi une belle septième place lors du GP des Pays-Bas à Assen alors que ce n’était que la quatrième fois qu’il pilotait la RM-Z450.

Arminas Jasikonis dans le sable de Lommel

Arminas Jasikonis dans le sable de Lommel

« Cela a toujours été un rêve de rouler en GP et je pense que je suis le premier pilote lithuanien à y être arrivé, » a déclaré le jeune homme de dix-huit ans. »Maintenant, obtenir un contrat pour l’année prochaine, c’était encore quelque chose d’autre. Je suis vraiment heureux et j’ai de la peine à y croire mais je me rends compte également que le travail commence véritablement à partir de maintenant. Avant, pour moi, piloter c’était se faire plaisir et rigoler avec des copains… mais depuis l’obtention de ce contrat, je suis vraiment motivé et je pense que je peux réussir de belles choses. Je vais travailler très dur l’hiver prochain et je ferai tout ce que le team me conseille de faire. Je nourris de grandes ambitions pour l’an prochain. »