Published On: 17 mars 2017

Avec 9 épreuves au programme du championnat de Belgique, la saison 2017 de Supermoto promet d’être un grand cru. Plus de 160 pilotes sont attendus ce samedi sur le circuit Jules Tacheny à Mettet pour l’épreuve d’ouverture de la saison belge. Une épreuve qui promet d’offrir aux spécialistes belges du Supermoto, auxquels viendront se mesurer quelques pilotes étrangers, un terrain de jeu idéal avec une piste que l’on annonce très proche de celle utilisée il y a 5 ans par le fameux Superbiker.

La deuxième épreuve de la saison se déroulera le 9 avril sur la piste de Karting du circuit de Spa-Francorchamps, un circuit très apprécié par un grand nombre de pilotes. Le 14 mai, premier passage en Hollande sur le circuit bien connu de Lelystad.

Les mois de juin et juillet seront très chargés puisque pas moins de quatre épreuves sont programmées sur 5 semaines: l’Airbase Supermoto de Florennes est de retour sur le calendrier après deux années d’absence (11 juin), la semaine suivante aura lieu le Masters Supermoto sur le circuit spectaculaire du domaine de Bilstain (17-18 juin), le tout suivi de deux courses aux Pays-Bas sur les circuits routiers de Den Dungen (9 juillet) et Enter (17 juillet).

Après des vacances bien méritées, le championnat de Belgique de Supermoto se poursuivra les 26 et 27 août à Chimay, une épreuve de retour au calendrier depuis l’an dernier après une longue absence. Les 16 et 17 septembre, le championnat se clôturera comme le veut la tradition à Battice, où Corneille Baguette et son équipe prépareront comme toujours un circuit à la hauteur d’une finale de championnat !

Bien évidemment, la saison belge de Supermoto se terminera avec l’épreuve que le monde entier nous envie : le Superbiker de Mettet. Ce sera les 6, 7 et 8 octobre 2017.

 

Voir le calendrier Supermoto