La première édition du championnat BOXC s’est terminée le week-end passé dans le domaine enduro-trial de Bilstain. Pour un premier week-end de novembre, la météo était plutôt clémente et c’est le pilote local Kevin Gauniaux qui s’est imposé au terme des 4 heures de course après avoir emmené seul sa GasGas vers la victoire sur un parcours particulièrement délicat.
Une surprenante AJP 125 4-temps
Pour cette dernière épreuve de la saison, Serge Crosset, importateur en Belgique de la marque portugaise AJP, avait décidé de confier une petite 125 4-temps de la marque au duo Jeff Corteil/Andrew Leloup. Malgré une puissance limité à 16 chevaux seulement, les 2 pilotes prouvaient le potentiel de ce genre de machines en pointant à une surprenante 6ème place après 3 heures de course. Un arrêt au stand pour colmater un carter troué leur fera hélas perdre 2 places dans la dernière heure.
Premier bilan satisfaisant pour le BOXC
Pour les organisateurs du championnat BOXC (Belgian Open X-Country), cette fin de saison marque l’heure de tirer un premier bilan. Avec 7 épreuves au calendrier et 125 pilotes qui ont marqué des points au cours de l’année, ce bilan se veut positif et les organisateurs préparent d’ores et déjà la saison 2010, pour laquelle ils espèrent un calendrier encore plus étoffé et annoncent un réglement revu sur plusieurs points.
Classements championnat BOXC
Classe PRO
1.Droghaag Daniel
2. Bailleux Bertrand
3. Jallet Christophe et Jallet Raphaël
Moins de 35ans
1. Halleux David -Jacques Jean
2. Mossay Bertrand
3. Monfort Quentin -Peffer Johan
Plus de 35 ans
1. Lahaye Michel – Sluse Vincent
2. Boulet Alain
3. D’addario Rossano
Solo
1. Van Waeyenberge Marc
2. Frenken Peter
3. Arnould Dominique