Published On: 8 août 2017

La fédération française de motocyclisme (FFM) vient de dévoiler la composition de son équipe pour le prochain Motocross des Nations, les 30 septembre et 1er octobre prochains à Matterley Basin. Vainqueurs des 3 dernières éditions de la prestigieuse épreuve, les Français compteront cette année sur Gautier Paulin (MXGP), Romain Fèbvre (Open) et Dylan Ferrandis (MX2) pour défendre leurs chances face au reste du monde. Benoît Paturel a été sélectionné comme pilote remplaçant.

Marvin Musquin était évidemment également une option de premier choix pour le sélectionneur national français. Mais l’officiel KTM a préféré faire soigner dès septembre le genou blessé cette saison et n’était donc pas disponible.

Une fois de plus, la France prendra assurément le départ de ce Motocross des Nations 2017 parmi les favoris à sa propre succession. Rappelons que le team belge fera lui aussi partie du clan très fermé des favoris dans la course à la victoire avec un trio composé de Clément Desalle, Jeremy Van Horebeek et Julien Lieber.