En MX2, Pauls Jonass a remporté les deux manches mais il a eu fort à faire avec son coéquipier Jorge Prado qui termine deuxième. Le Danois Thomas Kjer-Olsen, pourtant peu à l’aise dans le sable de Valkenswaard selon lui, clôture le podium. Notre compatriote Jago Geerts, auteur d’une excellente première manche (il termine quatrième), a chuté dans la deuxième manche, est classé septième.
Rendez-vous le week-end prochain à Valence, en Espagne.
Pauls Jonass (1er): «C’est super de remporter à nouveau les deux manches. Tout s’est parfaitement déroulé dans les deux manches. En effet, je réalise à chaque fois le holeshot et je mène chaque manche de bout en bout. Ce n’est quand même pas mal. »
Jorge Prado (2ème): «Je me suis senti très bien durant tout le week-end et cela dès le premier entraînement. J’ai vraiment pris plaisir à rouler ici. J’ai bien roulé mais je ne suis tout simplement pas parvenu à dépasser Pauls. Nous avons vraiment roulé très vite dans les deux manches. Je suis vraiment content de ce premier podium. »
Thomas Kjer-Olsen (3ème): « Malgré les conditions difficiles, c’était un bon week-end. Les conditions climatiques étaient vraiment extrêmes pour tout le monde. Je dois dire honnêtement que j’ai eu du mal à trouver le bon rythme dans le sable et je n’étais pas très optimiste aujourd’hui matin. C’est ainsi que terminer sur la troisième marche du podium compte tenu de tous ces éléments, ce n’est pas si mal. Je dois retrouver un bon rythme pour me rendre en Espqgne le week-end prochain. Je suis content des progrès que nous avons réalisés jusqu’à présent et je pense que nous pouvons encore nous améliorer lors de chaque GP. »
Thomas Kjer-Olsen: il termine à une belle troisième bien qu’il ne se soit pas senti à l’aise dans le sable de Valkenswaard