A Valkenswaard, les Belges n’ont pas pu se mêler à la lutte pour un podium final. Pourtant, si Clément Desalle n’a pas apprécié les conditions climatiques détestables qui prévalaient ce week-end, Jeremy Van Horebeek, avec la forme qui était la sienne aux Pays-Bas, aurait pu prétendre à une place sur le podium final. Hélas, une chute dans la deuxième manche l’a obligé à abandonner. Le jeune Jago Geerts a réalisé une splendide quatrième place dans la première manche MX2. Voilà qui va le mettre en confiance avant de se rendre en Espagne le prochain week-end.
Clément Desalle (7ème): « Je savais en venant ici que ce serait un week-end difficile compte tenu des températures très basses. Il faisait si froid qu’on ne prenait aucun plaisir à piloter. On n’avait réalisé aucun testing dans de telles conditions mais malgré tout, au fil du temps, mes sensations sur la moto se sont améliorées. Quoiqu’il en soit, je suis content que ce GP soit derrière moi car je n’ai pas de trop bons souvenirs de Valkenswaard. La ligne de départ était vraiment rapide et ce n’était pas facile de dépasser. on a vu des pilotes tomber lourdement. Une septième puis une huitième place, cela signifie que j’ai pas fait partie du groupe de tête ce week-end mais j’ai malgré tout pris de gros points et la saison est encore longue. »
Jeremy Van Horebeek (10ème): «Mon week-end avait très bien démarré avec ma victoire dans la manche qualificative samedi. Aujourd’hui, dans la première manche, j’étais dans le top-cinq après le premier tour. Ensuite, je suis parvenu à dépasser Glenn Coldenhoff et Tim Gajser pour me retrouver à la deuxième place avant que Herlings ne revienne et me renvoie à la troisième place que je conserverai jusqu’au bout. Je suis à nouveau bien parti dans la deuxième manche et je me suis tout de suite lancé à la poursuite d’Antonio Cairoli. J’étais bien dans le rythme mais malheureusement, j’ai fait une chute spectaculaire et j’ai dû abandonner. »
Jago Geerts (7ème): «Je suis content de la manière dont les choses se sont passées aujourd’hui. Hier, la manche qualificative n’a pas été facile. Aujourd’hui, je termine quatrième dans la première manche, ce qui est vraiment très bien. Par contre, dans la deuxième manche, je tombe et je touche un autre pilote. Malgré cela, je parviens à remonter et à terminer à la 13ème place, ce qui ‘est pas mal. »