Published On: 3 mai 2018

A l’occasion de sa 3ème épreuve, le championnat de Belgique faisait sa première incursion en territoire français. Le Moto Club Arden Moto Passion, presidé par Agnès Lambinet, organisait le week-end dernier son premier enduro sur la commune de Douzy. Celui-ci remplace l’enduro de Buzancy qui lui-même a remplacé l’enduro de Sedan, qui fut lui-même précédé par l’historique enduro des Petites Armoises…

Pour cette première édition, une nouvelle équipe motivée a mis en place un parcours de 100 km avec 2 spéciales chronométrées et un CH serré. L’enduro fut une réussite grâce à la participation de 320 pilotes internationaux et nationaux. Cette manche comptait pour le Championnat national belge – avec toute fois une exception pour les pilotes de la catégorie Inters, Antoine Magain, Matthew Vanoevelen et Cédric Cremet étant engagés sur la manche espagnole du mondial EnduroGP – ainsi que pour la ligue Grand-Est.

« Le club tient à remercier la mairie de Douzy et les différentes communes traversées, sa collaboration avec l’O.N.F. et ses agents et les différents services de la préfecture sans qui rien n’aurait été possible. Mention spéciale à tous les bénévoles qui ont oeuvrés plusieurs jours pour la réussite de la manifestation », souligne la présidente Agnès Lambinet.

Un tracé de toute beauté dont on profité les pilotes belges présents à Douzy dimanche, Kevin Gauniaux s’imposant chez les Inters. Retrouvez ci-dessous les classements des pilotes belges officialisés ce mercredi par la fédération.

 

 

Photo : Le temps d’un instant – by Paulliine Vlld