Tout comme l’an dernier, Clément Desalle a remporté le GP de Russie. Il s’agit de sa première victoire cette année et elle est parfaitement méritée non seulement de par la performance réalisée en Russie mais également de par la régularité de Clément jusqu’à présent. Paradoxalement, cette victoire n’est pas pour déplaire à Antonio Cairoli qui voit en Desalle un adversaire supplémentaire susceptible de venir brouiller les cartes dans le cadre de son duel avec Herlings qui est en train de tourner à l’avantage de ce dernier.
Rendez-vous dans quinze jours à Kegums, en Lettonie.
MXGP
Clément Desalle (1er): « je suis vraiment content de la manière dont j’ai piloté aujourd’hui en même temps que d’avoir placé une ‘verte’ sur la plus haute marche du podium. J‘ai trouvé de bonnes trajectoires dès les premiers tours de la première manche et j’ai ainsi pu me créer une belle avance. Cairoli et Herlings sont revenus sur moi dans les derniers tours mais je suis arrivé à contrôler la course jusqu’à la ligne d’arrivée. Je suis à nouveau bien parti dans la seconde manche et j’ai pu rester avec le leader durant plusieurs tours. Je suis ensuite resté concentré pour m’assurer la victoire au classement général. C’était super de l’emporter à nouveau sur ce circuit. Nous allons maintenant travailler pour remporter d’autres GP. »
Jeffrey Herlings (2ème): « J’ai pris de bons départs, ce qui est important pour moi. Sur ce plan-là, d’ailleurs, cela va de mieux en mieux; on contrôle mieux les choses. J’ai malheureusement terminé troisième dans la première manche, ce qui n’était pas l’idéal pour le classement général. Par contre, dans la deuxième manche, je réussis le holeshot puis je continue en tête sans commettre d’erreurs… Je suis impatient de me retrouver en Lettonie car c’est un de mes circuits favoris. »
Antonio Cairoli (3ème): « Je suis satisfait d’avoir terminé sur le podium car c’est mon objectif depuis le début de la saison d’être sur le podium à chaque GP… Je ne peux donc pas me plaindre. C’est également une bonne chose que Clément revienne en forme et qu’il puisse ainsi à se mêler à la lutte pour la victoire; c’est bon pour le championnat. »