En MX2, le chassé-croisé entre les deux pilotes KTM continue avec cette fois, la victoire de l’Espagnol Jorge Prado qui ne prend toutefois aucun point à Pauls Jonass. A la troisième place, on trouve le Sud-Africain Calvin Vlaanderen qui a fêté hier son premier podium de la saison. Notre compatriote Jago Geerts a connu une journée moyenne et termine de justesse dans le top-dix.
Jorge Prado (1er): «La première manche a été très disputée et je termine pratiquement dans la roue de Pauls Jonass. Dans la seconde manche, je savais que le départ serait très important. Je ne sais pas ce qui s’est passé à cette occasion; je me suis un peu accroché avec Pauls et nous nous sommes battus pour le gain du holeshot mais j’étais bien placé à l’intérieur et je suis passé en tête. Après ça, je suis resté devant jusqu’au drapeau à damier. »
Pauls Jonass (2ème): « Je me sens bien, en fait. Si je n’ai rien gagné au classement provisoire, je n’ai rien perdu non plus. Cela reste donc un week-end positif. »
Calvin Vlaanderen: « Cela a été une superbe journée. Je me sentais bien sur la moto. C’était super de pouvoir monter sur le podium pour la première fois cette saison. J’ai réalisé deux bonnes manches avec à chaque fois un bon départ, un bon pilotage et une bonne vitesse. La moto fonctionnait parfaitement; je tiens donc à remercier le team pour son formidable boulot. »