Test pneus Razorback

Test produit : les pneus Razorback

Test produit : les pneus Razorback
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Proposé à moins de 70 € chez 24MX, le set Razorback est certainement l’une des alternatives les plus avantageuses en matière de pneus cross. Un prix particulièrement attractif pour le pneu aux crampons marqués de la lettre « Z » qui en fait le choix de prédilection des pilotes soucieux de contrôler leur budget « pneus », souvent l’un des plus conséquents en matière de consommables sur une saison.

Pour juger de la qualité du produit, nous avons monté un set de pneus Razorback sur la Suzuki RM-Z de Florent Lambillon lors de l’épreuve AMPL de Winville. « J’ai roulé le samedi aux entraînements libres avec les pneus Razorback pour me familiariser avec leur comportement avant la séance chronométrée du dimanche matin », explique le Namurois. « Sur un circuit dur comme celui de Winville, j’ai été agréablement surpris par le grip offert, tant à l’avant qu’à l’arrière. Mon chrono sur ce circuit délicat parle de lui-même puisque je signe le 5ème temps des essais chronométrés à une demi-seconde de la pole de Tony Bogaert. J’ai eu un peu plus de mal à m’habituer au pneu avant. Le grip est excellent mais il m’a paru difficile de sentir sa limite, d’anticiper le moment où on va atteindre sa limite et où il va forcément décrocher. Quoi qu’il en soit, c’est certainement un bon produit, d’autant plus que l’usure constatée sur une piste particulièrement exigeante pour les pneus comme celle de Winville est tout à fait bonne. »

Voir le produit sur 24MX

Vos commentaires