Published On: 23 juillet 2018

Nouvelle très nette victoire de Herlings sur le très spectaculaire circuit de Loket devant un Cairoli déterminé mais diminué par une blessure au pouce. Le Slovène Tim Gajser, très encouragé par ses supporters venus de la toute proche Slovénie, monte à nouveau sur le podium tandis que Romain Febvre, quatrième, devance Jeremy Van Horebeek et Clément Desalle. Jour sans pour Julien Lieber qui est tombé dans la première manche et a dû abandonner pour finalement n’engranger que deux petits points dans la seconde manche.

Prochain GP dans quinze jours à Lommel.

Jeffrey Herlings (1er): « Retourner à la maison avec le total des points, c’est formidable! Je suis impatient d’être à Lommel où je veux faire une belle course. Il reste six GP à disputer cette saison et je disputerai chacun d’entre eux avec la même détermination. »

Antonio Cairoli (2ème): « Je n’ai pas pu me battre pour la victoire et je suis content d’avoir une semaine supplémentaire pour me soigner et essayer d’être rétabli à 100%. Je pense qu’à Lommel j’aurai pratiquement récupéré mon niveau d’avant ma blessure et j’espère pouvoir m’y battre pour la victoire. »

Antonio Cairoli: il souffrait encore de sa blessure au pouce

Tim Gajser (3ème): « Je suis très satisfait de ma performance ce week-end. Le podium constitue toujours mon objectif et je suis donc content d’avoir pu y figurer. J’ai été régulier dans les deux courses et je suis pervenu à chaque fois à rester dans le top-cinq après le départ, ce qui est important à Loket. Mon pilotage était bon même si j’ai eu un peu mal aux bras à la fin de chaque manche. C’est quelque chose sur laquelle il va falloir se pencher.Je voudrais aussi remercier tous mes supporters qui avaient fait le voyage à partir de la Slovénie. Le prochain GP est à Lommel. C’est un des GP les plus difficiles de la saison; il a lieu en été et dans du sable profond. J’ai dès lors l’intention de m’entraîner beaucoup dans le sable dans les jours qui viennent car j’espère réussir un autre podium dans deux semaines. »

Tim Gajser: le pilote slovène est en train de réaliser une belle deuxième partie de saison