Published On: 20 août 2018

Hier, lors du GP de Suisse, les deux leaders du championnat, Jorge Prado et Pauls Jonass, ont fait partie égale en remportant chacun une manche puis en terminant chacun à la deuxième place. Sur la troisième marche du podium, on trouve le pilote australien Hunter Lawrence qui était nettement le plus disert à l’interview.

On rappellera que notre compatriote Jago Geerts est tombé lors des essais et s’est fracturé une clavicule. Il reste à espérer que cette blessure ne mettra pas en question sa participation au Championnat des Nations qui aura lieu à RedBud (E-U) le 7 octobre.

Prochain rendez-vous la semaine prochaine en Bulgarie, à Sevlievo.

Jorge Prado (1er): « Ce week-end s’est super bien déroulé en ce qui me concerne. Je me sentais bien sur la moto et sur le circuit. je suis vraiment content de ma deuxième manche dans la mesure où je suis parvenu à pousser vraiment très fort lors des derniers tours. »

Pauls Jonass (2ème): « Je suis vraiment content de mon week-end. C’était un sentiment agréable de retrouver le podium. Je continue à me sentir en forme alors qu’il reste quatre GP à disputer et je suis impatient de voir ce que le reste du championnat va donner… »

Pauls Jonass: il termine a égalité de points avec son coéquipier Jorge Prado qui ne lâche rien.

Hunter Lawrence (3ème): « Cela a été un tout bon week-end dès le début lorsque j’ai réalisé le meilleur temps lors des essais libres. J’ai aussi été en tête durant quelques tours lors de la manche qualificative et c’était vraiment cool d’être à nouveau tout devant. Aujourd’hui, dans la première manche, je ne suis pas très bien parti car je n’étais que douzième dans le deuxième virage mais je suis parvenu à remonter à la cinquième place. Malheureusement, durant ce temps, les hommes de tête étaient loin et je n’ai pas pu revenir sur eux. Dans la deuxième manche, je suis un peu mieux parti et comme lors de la première manche, je me suis immédiatement mis à l’attaque et j’ai réalisé un maximum de dépassements. Je me suis retrouvé un bon moment derrière Calvin Vlaanderen avant de parvenir à le dépasser pour le gain de la troisième place. C’était suffisant pour monter sur la troisième marche du podium final. Une cinquième puis une troisième place, ce n’est pas si mal d’autant que c’est probablement le premier GP où je me sens presqu’à 100%. C‘est vraiment bon d’être de retour! »

Hunter Lawrence: belle performance en Suisse du pilote australien