Sur un circuit traditionnel que tous les pilotes affectionnent mais par une chaleur écrasante, Jeffrey Herlings a continué sa marche triomphale vers le titre en remportant les deux manches du GP de Bulgarie. Tim Gajser termine deuxième devant un Clément Desalle qui continue à truster les podiums.
Jeremy van Horebeek termine huitième, Kevins Trijbos douzième et Julien Lieber quatorzième.
Prochain rendez-vous le week-end prochain en Turquie, à Afyonkarahisar.
Jeffrey Herlings (1er): « J’ai effectué, je crois, deux très belles manches. Déjà hier, le week-end avait bien commencé. Aujourd’hui, dans la première manche, je me suis retrouvé derrière Tim Gajser qui avait réussi un bon départ et je l’ai dépassé rapidement pour me retrouver en tête et parvenir à garder un bon rythme jusqu’à l’arrivée. Même scénario dans la seconde manche mais cette fois avec Tony (Cairoli). Je suis déjà impatient de me retrouver en Turquie dans huit jours.»
Tim Gajser (2ème): «Je suis évidemment satisfait d’être de retour sur le podium après ma troisième place en Réublique Tchèque. Je me sentais bien: nous avons modifié quelques réglages ce week-end et cela a payé aujourd’hui. J’ai réussi deux bons départs et mon pilotage était bon de sorte que ne peux être que satisfait. Il va toutefois falloir continuer à travailler dur car il reste trois GP et je veux terminer la saison sur une bonne note. »
Clément Desalle (3ème): : « C’est certain que c‘est bien d’être régulier avec un nouveau podium. Cependant, je ne suis pas complètement satisfait car même si elles ne m’ont pas empêché de monter sur le podium, j’ai commis quelques erreurs. Il va maintenant être important de rester régulier durant les trois derniers GP afin de conserver ma troisième place au classement provisoire. »