Published On: 11 décembre 2018

Une semaine après avoir dû se résoudre à perdre contact avec la tête du classement provisoire du championnat, Yentel Martens a quitté Hossegor sur une note positive. Le pilote Husqvarna arrivait pourtant sur le 4ème round du championnat de France des Sables plein de doutes, notamment suite à la petite blessure au pied encourue à Saint-Léger-de-Balson. Il prenait d’ailleurs un départ prudent dans le sable lourd d’Hossegor. Il virait au-delà du top-20 au bout de la ligne droite de départ.

En se faufilant adroitement dans le trafic tout en prenant soin de préserver son pied blessé, il remonte cependant rapidement dans le top-5. Après être repassé tôt par les stands pour pouvoir profiter de luntettes propres, il continuait à pousser très fort pour finalement en arriver à venir menacer Jeffrey Dewulf en fin de course. Une petite chute mettait fin cependant à ses espoirs de podium. Le Belge se contentait de la 4ème place.

« Le week-end à Hossegor a été positif pour moi », commente Martens. « Après un peu de malchance le week-end dernier et après avoir dû subir une petite blessure au pied, j’étais inquiet de voir comment les choses se dérouleraient. Malheureusement, mon départ a été assez moyen mais ma vitesse était bonne et j’ai été capable de remonter assez rapidement. J’ai rattrapé Jeffrey Dewulf vers la fin, mais j’ai chuté et j’ai perdu du temps que je n’ai pas pu récupérer ensuite. Cependant, je suis content des progrès. Je sais que ma vitesse me permet d’être en mesure de m’imposer et avec le team nous travaillons tous très fort dans cet objectif. »