Published On: 12 janvier 2019

La 17ème édition de la Gurp TT se dispute ce week-end sur la plage de Grayan-et-l’Hôpital, dans le Médoc. Il s’agit de la 5ème et avant-dernière épreuve du championnat de France des Sables. Dernière occasion pour les spécialistes du sable de se juger face à la concurrence avant le grand rendez-vous du Touquet. Ils sont d’ailleurs pas moins de 850 dans le Sud Ouest ce week-end. Une belle reconnaissance pour le Moto-Club des Esteys qui a dû se battre pour sauver son épreuve.

Ce samedi, ce sont comme de coutume les Juniors qui ont ouvert le bal. Victime à Hossegor d’une panne d’essence qui avait écourté son duel pour la victoire avec Brian Moreau, Mathéo Miot a superbement rebondi ce samedi. Il a en effet dominé ce 5ème round de bout en bout et signé son 4ème succès de la saison. Le pilote KTM Diga Racing a repris par la même occasion la tête du classement provisoire. C’est cette fois Thibaut Maupin qui devait jeter l’éponge. Leader en arrivant à Grayan, Maupin en repart à la 4ème place du championnat.

Mattéo Puffet monte sur la 3ème marche du podium du classement provisoire

Il doit laisser s’installer aux deuxième et troisième places Alexis Dartus et Mattéo Puffet qui signe sur la Gurp TT une nouvelle 4ème place. Une belle régularité pour le pilote belge qui lui vaut d’occuper en arrivant au Touquet la 3ème marche du podium du classement provisoire.

Pourtant, Puffet n’est cette fois pas le meilleur Belge à Grayan. La deuxième place revient en effet au surprenant Alexandre Bours. Auteur d’une très belle course, le pilote Yamaha est le seul à ne pas avoir été doublé par Mathéo Miot.

Rendez-vous les 2 et 3 février sur la côte d’Opale pour l’Enduro du Touquet !

 

Résultats

1. Matheo Miot  KTM 20 trs; 2. Alexandre Bours Yamaha 20; 3. Alexis Dartus Husqvarna 19; 4. Matteo Puffet Yamaha 19 5. Valentin Madoulaud 19 6. Adrien Dubernet Husqvarna 19; 7. Pako Destercq 19 8. Saad Soulimani 9. Dean America; 10. Thomas Claro;…

CLASSEMENT PROVISOIRE JUNIORS

1. Matheo Miot  600 pts; 2. Alexis Dartus 558; 3. Matteo Puffet 550; 4. Thibault Maupin 530; 5. Adrien Dubernet 475; 6. Theo Dangremont 446; 7. Valentin Madoulaud 445; 8. Erwan Cochet 436; 9. Alexandre Bours 430; 10. Arnaud Zoldos 423;…