Published On: 11 avril 2019

Justin Barcia ne disputera pas les trois derniers rounds de la saison de Supercross US. L’officiel Yamaha avait remporté en janvier la première épreuve du championnat à Anaheim avant de se blesser à l’entraînement quelques semaines plus tard. S’il a rapidement repris la compétition, Barcia doit cependant toujours récupérer de ses blessures.

Après des examens pratiqués cette semaine, il a pris la décision en concertation avec son médecin de laisser le temps à son corps de récupérer. Avec l’objectif d’être à nouveau à 100% pour le championnat outdoor qui débute en mai prochain. La saison SX de Barcia est donc terminée.

« Je vais continuer à travailler tout en laissant de côté les 3 dernières épreuves SX de la saison », commente Barcia. « A ce stade de la saison, c’était certainement la décision qui s’imposait. Mon corps a besoin de temps pour récupérer. Avec le recul, je me dis que j’aurais sans doute déjà prendre cette décision il y a quelques semaines. Mais voilà, je voulais être sur les épreuves de Supercross avec mon team et mes fans. A présent, je me concentre sur ma convalescence et j’ai pour objectif d’être prêt pour l’ouverture de l’outdoor. »