Fantic revient en force sur le marché du tout-terrain. La marque italienne, très populaire dans les années 80 pour ses machines d’enduro et de trial de couleur rouge, a annoncé à l’occasion du salon de Milan qu’elle allait intensifier sa collaboration avec Yamaha.
Les Japonais sont propriétaires de Minarelli, une filiale de Fantic qui produit les moteurs qui équipent les machines 50 et 125cc de la marque. Le travail rapproché avec Yamaha permet à présent à Fantic d’arriver dès l’été prochain sur le marché avec des machines de compétition tant pour l’enduro que pour le motocross. On annonce une 125 et une 250cc 2-temps tandis que la gamme 4-temps se limitera à une 250cc.
Les Italiens feront rouler leur nouvelle 125cc, que l’on devine largement inspirée de la Yamaha YZ125, sur le championnat d’Europe EMX125 par l’intermédiaire d’un team managé par l’ancien pilote italien Corrado Maddii.
En Enduro, Fantic sera aussi présent au plus haut niveau. C’est là Harry Edmondson, le fils du légendaire Paul Edmondson, qui s’alignera sur le championnat du monde au guidon d’une 250cc.