Published On: 21 novembre 2019

Les jumeaux Lucas et Sacha Coenen (13 ans) sont de retour chez KTM. Après la fermeture du team Grizzly Yamaha, la famille Coenen a choisi de prendre les choses en main avec le soutien de KTM Belgium. Les deux garçons font désormais partie du programme de développement Motorsport Future.

Lucas et Sacha reviennent pour 2020 à leur structure familiale CJT Racing KTM. Bien que les frères aient remporté la Coupe de l’Avenir et que Sacha et Lucas aient terminé respectivement 4e et 6e du championnat EMX85 North-West, la saison 2019 a été faite de hauts et de bas pour les jumeaux bruxellois.

L’année prochaine, Sacha veut prendre sa revanche sportive lors de ce qui sera sa dernière saison en 85cc. Pour Lucas, 2020 sera une année de transition au cours de laquelle il sera initié à la 125cc. Les deux frères participeront à nouveau au championnat allemand ADAC MX Masters.

« Avec KTM, nous sommes certains de pouvoir débuter 2020 Ready to Race ! »

En plus des deux talents belges, le jeune Français Simon De Ruyter rejoint l’équipe. Simon veut acquérir une expérience internationale en 2020 et s’améliorer dans le sable.

Motorsport Future est le département sportif de haut niveau de VMBB soutenu par des subsides octroyés dans le cadre d’un programme de développement de jeunes talents. Motorsport Future guidera les jumeaux dans l’entraînement moto et dans tout ce qui touche à l’entraînement physique.

Rafaël Coenen, responsable de l’équipe CJT Racing KTM: « Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec KTM. Les garçons connaissent bien les motos et nous sommes certains de pouvoir commencer la nouvelle saison « Ready to Race »! Outre KTM Belgium, nous souhaitons également remercier nos autres partenaires fidèles, tels que 6D, Shot Race Gear, Exhaust Doma Racing, Ortema, Neken, WP Suspension, Moto 80, Neken, Motorsport Future VMBB et tous ceux qui croient en notre projet. »

Thomas Grofils, responsable marketing chez KTM Belgium: «Nous sommes très heureux de reprendre notre chemin avec Sacha et Lucas Coenen. Nous sommes convaincus qu’ils défendront nos couleurs avec passion la saison prochaine. Au-delà des journées « MX Junior Days » qu’il soutient tout au long de l’année, KTM Belgium souligne ainsi l’importance de former les jeunes pilotes et de préparer nos top pilotes de demain. Bonne chance à Lucas et Sacha! »