Motocross FMB|Un plateau exceptionnel!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La liste des pilotes engagés sur les 6 épreuves du “United Telecom Trophy” 2008 a été dévoilée aujourd’hui par les promoteurs du championnat. Ainsi, le champion de Belgique en titre (et par ailleurs champion du monde…) Steve Ramon trouvera sur la route vers le titre 2008 des pilotes du calibre de Ken De Dijcker, Kevin Strijbos ou Joshua Coppins. Autant dire que l’on se dirige vers un championnat national plus disputé que jamais!

La décision de réduire le championnat à 6 épreuves au lieu de 8 avait été prise par la fédération afin de permettre aux meilleurs d’être présents sur l’ensemble du championnat. Il semble aujourd’hui que cette décision va en effet faire en sorte de nous offrir un championnat disputé jusqu’à son terme. La première épreuve du championnat de Belgique aura lieu le 30 mars à Beervelde, près de Gand, une semaine avant le premier GP de la saison à Valkenswaard (NL).

Steve Ramon trouvera à qui parler lors du prochain championnat de Belgique!

De nombreux pilotes internationaux seront certainement invités par les différents organisateurs afin de venir compléter le plateau mais les pilotes suivants ont donné leur accord pour disputer le championnat complet:

Steve Ramon (Suzuki Teka World- MX1 – BEL)
Ken De Dijcker (Suzuki Teka World- MX1 – BEL)
Kevin Strijbos (Kawasaki-GPKR – BEL)
Josh Coppins (Yamaha Motocross Team – NZL)
David Philippaerts (Yamaha Motocross Team – ITA)
Marvin Van Daele (Teka-Suzuki BEL)
Manuel Priem (Kawasaki Racing Team – BEL)
Tanel Leok (Kawasaki Racing Team – EST)
Danny Theybers (MTM Racing-Suzuki BEL)


Le titre de champion de Belgique revalorisé

Steve Ramon, le champion de Belgique en titre, réagit positivement sur les accords passés entre ces pilotes et les organisateurs: “Les années précedentes, le championnat était déjà très relevé et avec un plateau tel que celui-là, le niveau montera encore. Mais je ne me plains pas, parce que le motocross belge en benificera sà»rement. C’est sà»r que maintenant le titre de champion de Belgique aura encore plus de valeur. Il est clair que celui qui veut le remporter devra se battre vraiment jusqu’au bout. Et pour le public belge ca sera encore mieux qu’avant, ils pourront suivre quelques uns des meilleurs pilotes du monde tout près de chez eux.”

Contrairement à son coéquipier Ken De Dijcker, ‘The bomb’ ne sera pas au départ à Grobbendonk, où la saison belge de motocross commence ce week-end. Le pilote Suzuki préfère rester en Italie enfin de continuer les séances d’éssais en vue de la saison: “Les entrainements marchent bien et physiquement je suis au même niveau qu’au même moment l’année dernière. Même si j’ai peu roulé avec la moto, le feeling est en train de revenir très vite. Le week-end passé, à Mantova, je me sentais bien. Même si je dois préciser que mes départs ont été plutôt médiocres. Par hasard, je me suis retrouvé en duel avec Joshua Coppins ! Maintenant il s’agit de faire du testing intensif pendant quelque semaines afin d’être prêt pour la saison. Beervelde sera mon premier objectif.”

Photo: Pixelpony

Vos commentaires

Plus de motocross