Oregon Scientific Action Cam ATC2K|Filmez vos propres exploits !

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’Action Cam est compacte et surtout 100% autonome!

Oregon Scientific développe depuis longtemps des produits combinant technologie de pointe, idées innovantes et design, notamment sur les marchés des montres multifonctions pour la randonnée, des stations météo, des talkies-walkies, des téléphones ou des médias numériques, comme les appareils photos ou les lecteurs MP3.

Sur le marché des médias numériques, Oregon Scientific vient de lancer un nouveau produit qui semble promis à un bel avenir et qui devrait intéresser les adeptes de la moto tout-terrain.
Qui n’a jamais rêvé de pourvoir faire partager certains moments d’une randonnée avec des amis ou de revivre de l’intérieur une course passionnante ? Avec l’Action Cam ATC2K d’Oregon Scientific, c’est désormais possible. Cette petite caméra numérique étanche et résistante aux chocs se fixe en effet très facilement sur votre casque ou le guidon de votre moto et vous permet donc de filmer votre course ou votre randonnée sans aucune gêne.

Compacte et autonome

L’Action Cam est effectivement très compacte, puisqu’il s’agit d’un cylindre d’à peine plus de 10 centimètres de longueur, et particulièrement légère, puisqu’elle affiche 200 grammes à peine sur la balance, piles comprises.
Complètement autonome, cette petite caméra passe-partout stocke vos images dans sa mémoire interne de 32 Mb ou sur une carte mémoire SD dont la capacité peut aller jusqu’à 2 Gb. De quoi vous permettre de mémoriser jusqu’à 700 minutes d’images d’action !
Un écran LCD vous indique en permanence le temps d’enregistrement encore disponible.

Une fois rentré chez vous, il ne vous reste plus qu’à brancher directement l’Action Cam sur votre ordinateur (Mac ou PC) ou sur votre téléviseur pour revivre vos exploits autant de fois que vous le souhaitez ! Les images générées par l’Action Cam sont également compatibles avec la plupart des logiciels de montage, ce qui vous permettra d’intégrer ces images à vos montages vidéos.

L’Action Cam est livrée avec de nombreux accessoires qui permettent de la fixer un peu partout ainsi que de la relier directement à votre PC. L’Action Cam se fixe sur le côté du casque à l’aide d’une sangle fournie avec la caméra.

Lancée aux USA il y a quelques mois, l’Action Cam ATC2K y a remporté un succès phénoménal qui devrait à présent se répéter ici en Europe. Sur Youtube, le nombre de vidéos filmées avec l’Action Cam grandit sans cesse.
Prévue pour être fixée partout, l’Action Cam dispose de nombreux accessoires qui vous permettront de l’attacher à votre bras, au guidon de votre moto, ou encore à votre casque. En motocross, cette dernière option semble la plus indiquée car c’est vraisemblablement dans cette configuration que la stabilité de l’image est la meilleure.

Quant au prix de la caméra, il est plus que raisonnable puisque Oregon Scientific annonce un prix de vente conseillé de 149 € TTC. Pour tous ceux qui se laisseront tenter, l’Action Cam risque en tout cas de devenir très vite un gadget indispensable…

Vos commentaires

Plus d’actu