C’est parti!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ca y est, c’est reparti (enfin presque) !! Nous voilà à l’aube d’une nouvelle saison d’enduro qui s’annonce riche et variée, avec 10 épreuves pour le championnat de Belgique et 4 pour celui d’Europe. 2 championnats auxquels le SL Racing s’est engagé pour l’année 2008 !

Le SL Racing Team prêt pour la saison 2008! De gauche à droite: Jean-François Slachmuylders, Christophe Laduron et Philippe Ligot.

Gros changement : notre passage dans la catégorie des « gros bras », les Inters !! Nous évoluerons désormais avec l’élite de l’enduro belge et, lors de nos déplacements, les tops pilotes européens. Ce n’est qu’en se frottant à tels adversaires que nous évoluerons. Outre nos camardes de jeu, la différence se situera surtout sur la longueur des épreuves, en passant à 4 tours de circuit, ce qui équivaut à 8 heures de moto par jour ! Voyons quelles seront les armes et les objectifs des 3 lascars…

Phil – # 34

A tout seigneur, tout honneur, notre vice-champion de Belgique Nationaux E3 2007 rempile une KTM 300 EXC 2008, cylindrée lui allant désormais comme un gant. Ses objectifs sont clairs en inters : aller grappiller un maximum de points en misant sur la régularité et pourquoi pas, viser un podium dans les épreuves particulièrement typée enduro, comme Warnant. Sa préparation hivernale fut très axée enduro et il a encore gagné en vitesse ! Pourquoi pas un podium en fin de saison ?? Wait and see…

JF – « P’tit Blanc » # 24

Le « Blanc » avait déjà effectué son retour sur la KTM 125 EXC 2 temps dans le courant 2007, à son plus grand bonheur. Tout comme Phil, il préfère largement le 2 temps pour évoluer dans les championnats auxquels nous participerons. Toujours à l’attaque, capable du meilleur comme du pire, il sait qu’il est capable d’aller (très) vite et fera tout pour nous le prouver. Tout comme Philippe, son objectif principal reste l’un ou l’autre podium E1 sur la saison et bien entendu prendre un max de plaisir ! Il espère bien prendre régulièrement quelques chronos à ses rapides adversaires de classe.

Tof – # 22

Ayant passé l’hiver sur la KTM 530 EXC, je me suis rendu compte que les restes de ma blessure m’handicapaient beaucoup trop sur le gros 4 temps, qui reste fabuleux pour qui sait l’emmener ! Résultat, retour à mes premières amours et certainement sur la cylindrée qui me convient le mieux : la 250 EXC 2 temps. J’évoluerai donc en E2, avec les plus nombreux prétendants au titre suprême.
La tà¢che ne sera donc pas facile. Mais mes objectifs sont clairs : progresser au contact des inters et pourquoi pas, viser une place dans le top 15 européen en E2 au final de la saison. D’autant que je dois malheureusement faire l’impasse sur les 3 premiers enduros belges, étant en déplacement à l’étranger pour le boulot (et oui, faut aussi bouloter de temps en temps).

- -

C’est donc un SL Racing tout en 2 temps, présent dans chaque cylindrée, qui tentera de défendre ses couleurs face à au gratin de l’enduro belge et européen. En parallèle, le trio infernal s’occupera également de l’organisation de l’enduro de Saint-Hubert. Un trio de choc très actif donc ! Double programme que nous n’aurions pu programmer sans l’aide de nos partenaires, que nous ne voulons pas passer sous silence !! Question vestimentaire, SIDI et KTM nous accordent de nouveau leur confiance. Nous accueillons avec plaisir SHARK et SCOTT pour protéger nos jolis minois. Vous verrez sur les photos que questions look, ça assure ! Look assuré également sur nos motos par le créateur de déco Sratchidesign.com.

Nous pourrons à nouveau compter sur Fdavid, Sergiofox et Pilou (Adam’s Computer Dinant) pour immortaliser les
plus beaux moments de la saison !

Mais ce n’est pas le tout d’être beau, il faut aussi avancer et nous comptons désormais sur les chaînes et pignons AFAM(lubrifiés comme le reste de la moto par MOTOREX) pour transmettre au mieux toute la puissance de nos moteurs à nos roues. Arrivés dans le virage, les plaquettes EBC s’occuperont de nous ralentir (mais pas de trop quand même hein…). Dans les extra sportifs, nous tenons à remercier profondément les différentes entreprises qui nous soutiennent et nous permettent d’assurer l’entretien de nos motos mais également le coà»t de nos déplacement. Merci donc à EPO Event Service, ACB Clim, Radson, Les assurances Laduron & Morsa, les produits bancaires Etienne Dessy, Honesty et Brichard SA.

Tiens, c’est bizarre… Bin oui, on gardait le meilleur pour la fin 😉 Merci à toi Pepech’ pour tout ce que tu fais pour nous et nos motos, dans tous les domaines. Sans toi, on y n’arriverait sans doute pas non plus. T’inquiète, on dira bien à tout le monde d’aller chercher sa moto chez Pecheur moto à Saint-Hubert !!!

Sur ce, RDV à Orp ce dimanche pour l’ouverture du championnat de Belgique, ou Phil et JF sont impatient d’en découdre !! Pour ma part, j’arriverai en forme à l’enduro de Bassenge, le 13 avril !!! Mais c’est promis, je ne manquerai pas de vous tenir au courant des pérégrinations de mes 2 collègues !

Pour toues les news actualisées, les photos etc., RDV comme en 2007 sur notre site www.slracing.mp41.be !!

A bientôt !!

Tof

Photos: Sergiofox

Vos commentaires

Plus d’actu