Bilan positif au Portugal

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Bonjour,

Ce week-end, j’étais au Portugal pour le 2ème grand prix de la saison.

C’était une course super difficile, tant physiquement que techniquement.

D’abord parce que le parcours était vraiment corsé, avec des montées de cailloux interminables et de longues descentes sur des dalles glissantes, ensuite parce qu’il a plu beaucoup le dimanche et surtout parce que les temps de liaisons étaient super serrés, avec un tronçon serrant de 24 min, dans lequel il fallait attaquer à block pour passer sans pénalité.

Les spéciales étaient du même style, défoncées, longues et techniques.

Jean-François Goblet loupe de peu le top-10 le second jour au Portugal.

Le samedi, toujours en plein apprentissage de ma moto, je fais 12.

J’ai bien roulé dans la ligne. Dans l’extrême, je n’étais pas transcendant parce que pas vraiment à l’aise, mais mes temps étaient ok, par contre la cross était boueuse et pleine d’ornières et dans ces conditions, je dois vraiment m’habituer à la motorisation 4 temps.

Le lendemain, sur le super gras, j’ai continué d’engranger de l’expérience, essayant d’être constant. Malheureusement, j’ai commis une faute dans la 1ère extrême qui m’a coà»tée 1min, puis au 3ème tour, je déraille et là¢che encore 40sec. Je manque donc un peu de chance et finis 13. Dommage, sans quoi je faisais un 1er top 10. L’épreuve était aussi très rude pour les mécaniques, j’ai rarement vu autant d’abandons. De ce côté, ma BMW G 450 X a été parfaite tout le week-end.

Premier bilan après 4 journées de GP, 4 fois à l’arrivée, pas de gros soucis, pas de fautes majeures, donc c’est positif. Maintenant, pour vraiment me faire plaisir sur la moto, il me faut du roulage, de l’habitude et de la patience. Je pars demain en Espagne, à Sitges, où aura lieu la 3ème manche du wec le week-end prochain.

A bientôt!

Jeff

Vos commentaires