L’enfer du Pays noir!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end, les enduristes se rendaient à Flavion le deuxième rendez-vous de la saison. Les adeptes étaient d’ailleurs de nouveau au rendez-vous, puisque pas moins de 204 pilotes licenciés avaient fait le déplacement. Ernest Viroux et son équipe nous avaient concocté un parcours exigeant de 66km, gratifié de 2 longues spéciales (une « banderolée » de +/-7min et une ligne de +/- 4min).
Les conditions climatiques de ces derniers jours rendaient le parcours particulièrement difficile. Pour certains, le parcours est devenu un véritable enfer à en voir les 50 abandons, toutes catégories confondues.
Au sein du Team DFU, nos pilotes ont eu du mal à se mettre dans le bain mais, au fil des tours, ils ont pu redresser la barre et ainsi se repositionner idéalement. Malheureusement, lors du dernier tour, nos 3 pilotes inters, suite à une incompréhension, ont pris une pénalité lourde de conséquence.

Réactions de nos pilotes:

Mikael Despontin, 5ème scratch et 3ème inters Gr2: « J’ai eu du mal à me mettre dans le bain aujourd’hui! Dès la première spéciale, j’ai senti que je n’avais pas le bon feeling et que je ne parvenais pas à utiliser correctement la puissance de ma Husaberg, surtout dans la spéciale banderolée. En réalisant de bons temps dans la spéciale en ligne, je limitais les frais au niveau classement. Suite a notre erreur commune lors du dernier tour, je pensais que le classement allait être catastrophique. Au final, je limite les frais en terminant 5ème scratch et 3ème en E2. Je garde la tête du classement provisoire. Je tire les leçons de ce week-end et je me remets au travail pour la semaine prochaine à Warnant. »

Fabrice Despontin, 3ème inters Gr1 et 12ème scratch: « Dès la première spéciale j’ai commis une petite erreur puisque je cale le moteur dans une partie technique. Au niveau de la spéciale en ligne, je n’étais pas très à l’aise sur la fin et je ne prenais aucun risque. Tout au long de la journée, j’ai été au coude à coude pour la 2ème place mais mon adversaire était plus rapide dans la « banderolée » et moi plus rapide dans la « ligne ». Finalement, je termine 3ème de ma catégorie et garde la 2ème place du provisoire. Je suis satisfait de ma journée et félicite tout l’équipe du MC Dinant pour cette belle organisation. »

Jérémie Fraselle, 6ème inters Gr3 et 18ème scratch: « Hormis la pénalité prise stupidement, je me suis amusé tout au long de la journée. Je pensais en baver sur 4 tours mais ce ne fut pas le cas! Avec la KTM 300cc, je m’améliore d’épreuve en épreuve dans les liaisons. A pareille époque l’an passé, je n’aurais pas pu terminer! Par contre, ce dimanche, j’ai fait de moins bons chronos que la semaine passée. J’avais opté pour une autre technique de pilotage… mais elle ne s’est pas avéré payante. On essayera autre chose la semaine prochaine!
J’en profite pour remercier le MC Dinant pour cette superbe organisation ainsi que tous les photographes pour leur sympathie et leur dévouement. »

Yves Utens, 17ème gentlemen: « J’ai pu tirer les enseignements de la semaine passée et je me sentais beaucoup mieux sur la moto. Les temps en spéciale sont satisfaisants mais je n’ai pas encore atteint mes objectifs. Suite à une erreur dans la dernière spéciale où je reste coincé dans un pierrier, je perds de nombreuses secondes et dégringole au classement final. Dommage!!! »

Vos commentaires