Motocross FMB | Ken De Dijcker en favori!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce dimanche 30 mars, l’ouverture du championnat de Belgique de motocross Inter s’annonce explosive entre les deux officiels Suzuki/Teka Steve Ramon et Ken De Dijcker. Si Ramon arrive en effet à Beervelde avec la ferme intention de prendre une première option sur un 4ème sacre national, Keeno espère quant à lui entrer par la grande porte dans un championnat qui sera une de ses priorités cette saison.

Eloigné depuis plus de 5 ans de son championnat national à cause de contrats à l’étranger, Ken De Dijcker a enfin cette année l’opportunité de disputer le United Telecom Trophy dans son intégralité. Autant dire que le pilote Suzuki compte bien ne pas laisser passer sa chance et qu’il fera tout pour mener la vie dure à son coéquipier Steve Ramon, tenant du titre depuis 2006.
Déjà vainqueur du motocross inter de Grobbendonk le mois passé, victorieux à Gemert en championnat allemand, vainqueur du classement général la semaine passée à Wuustwezel, Keeno semble plus en forme que jamais. Rappelons que le pilote Suzuki peut compter sur une condition physique sans faille et qu’il est souvent l’homme des rendez-vous difficiles, comme celui de Beervelde le sera certainement.

Le pilote Suzuki/Teka Ken De Dijcker sera, avec son coéquipier Steve Ramon, l’un des favoris de l’épreuve d’ouverture du United Telecom Trophy ce dimanche à Beervelde.

Quant à Steve Ramon, il court toujours après un premier succès cette saison. Si le champion du monde MX1 a réalisé une bonne avant-saison, il ne s’est en effet pas encore imposé au classement général d’une épreuve cette saison. Il pourrait profiter de Beervelde, à une semaine du premier GP à Valkenswaard, pour remporter sa première victoire 2008.

Arbitre attendu du duel entre les deux pilotes Suzuki, le double vice-champion du monde MX1 Kevin Strijbos défendra ses chances au guidon de sa Kawasaki n°161 du team GPKR. Alors qu’il a dà» renoncer à rouler devant son public la semaine passée à Wuustwezel à cause d’une grippe, Strijbos devrait être rétabli à 100% ce dimanche et pourrait même frapper d’entrée de jeu dans un championnat qu’il n’a pu disputer dans son intégralité l’an passé à cause de ses ennuis de genou.

Quelques autres hommes très attendus ce dimanche à Beervelde: le pilote Yamaha/Rinaldi David Philippaerts, vainqueur du Starcross de Mantova en début d’année, Manuel Priem (sur une Kawasaki officielle), ou encore Marvin Van Daele (Suzuki), double vainqueur en championnat d’Allemagne à Oldebroek le lundi de Pà¢ques.

Dans le Radson Trophy MX2, les blessures de Dennis Verbruggen, Tom De belder et Dennis Dierckx devraient faciliter la tà¢che du champion en titre Jérémy Van Horebeek (KTM), pour qui la menace viendra plutôt de pilotes étrangers (à nouveau admis cette saison en MX2) comme Shaun Simpson (KTM UK), Jason Dougan (Motovision) ou les Français Jérémy Tarroux (Silveraction-KTM) et Kounsith Vongsana (Bud Racing-Kawasaki).

CLUB Organisateur : MC Scheldeland | www.mcscheldeland.com

CIRCUIT:
Zandwinning Meganck-Collewaert
Moststraat 1
9080 Beervelde-Lochristi

Vos commentaires