Published On: 18 mars 2008

Nous voici de retour à Warnant, après un an d’absence en 2007. Les organisateur n’avaient en effet pas reçu les autorisations à temps et avaient dà» annuler l’enduro. Deux spéciales prévues, une type cross et une ligne, à parcourir à 4 reprises sous des averses fréquentes. 195 pilotes étaient au départ, dont 27 pilotes inters, et 60 pilotes sont classés! C’est dire l’état des spéciales! La spéciale en ligne a d’ailleurs été annulée dès le second tour.

Au terme de la 1ère boucle, je réalise le temps scratch dans la spéciale cross juste devant (à 4sec) Th. Klutz. Au 2ème passage, je fais à nouveau le temps scratch et je reprends encore 6 sec au second, puis je confirme lors du 3ème passage avec un 2ème temps scratch (à cause d’une petite chute) mais encore avec 2 sec d’avance sur Th. Klutz .

Avant le 4ième et dernier passage, je suis donc en tête avec 12 sec d’avance sur le second et 14 sec sur le troisième ! Je dois gérer cette dernière spéciale, assurer, ne pas chuter!
Mais voilà , j’assure certainement trop, la peur de mal faire… et je perds 25 secondes dans cette ultime spéciale! Catastrophe, je perds la victoire au scratch ! Ce qui donne une 3ème place au classement général de la journée et la victoire en Groupe 1 !
Je suis bien sà»r très déçu d’être passé si près de la victoire, mais je suis en revanche content d’aligner à chaque Enduro plusieurs temps scratch ! Il faut dire que ma KTM 250 EXCF marche du tonnerre !

Prochaine course : Enduro de La Buissière ce 06/04/2008

Kevin Gauniaux