Un début en fanfare!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est ce week-end à Orp que le championnat de Belgique d’enduro 2008 reprenait ses droits. Un rendez vous que les adeptes n’ont pas manqué puisque pas moins de 220 pilotes licenciés avaient fait le déplacement.
Même si la région n’offre pas une grande diversité « enduristique », l’AMC-Orp nous avait concocté un parcours de 55 km et une magnifique spéciale, remaniée et allongée par rapport à l’an passé.

Au niveau du Team DFU, les pilotes n’ont pas raté leur rentrée dans ce championnat, puisque Micka décroche purement et simplement le scratch et Fabrice remporte une belle deuxième place en inters gr1. Jérémie boucle la journée à une encourageante quatrième place en inters gr3 et Yves termine seizième en gentlemen.


Réactions de nos pilotes:

Mikael Despontin:  » Je suis vraiment très heureux d’avoir gagné aujourd’hui.
Après deux années difficiles, j’ai voulu réagir et redémarrer sur de bonne base. J’ai travaillé tout cet hiver pour retrouver mon niveau et surtout de la condition physique. Ma Husaberg a été excellente ce week-end, elle a montré tout son potentiel sur cette spéciale à la fois rapide et technique. Maintenant le plus dure reste a faire, CONFIRMER!!!!
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont permis de remonter la pente et je leur dédie cette victoire.
Merci Arnaud, Michel, Jean, Hugues, Noémie, Christophe, Husaberg Belgique. »

Fabrice Despontin, 2ème inters Gr1 et 7ème scratch: « Pour mon retour en inters, je suis satisfait de mon résultat.
J’ai pu gérer ma position en me concentrant sur mon pilotage et mon expérience pour ne pas partir à la faute sur ce
parcours relativement gras et piègeux .Je respecte l’objectif que je me suis fixé et me place idéalement pour la suite du championnat. »

Jérémie Fraselle, 4ème inters Gr3 et 19ème scratch: « Après une première saison en mi-teinte en Nationaux, j’avais
conscience qu’en montant directement en Inter, je prenais le risque de ne pas pouvoir suivre le rythme et d’être largué!
Heureusement, je me suis vite rassuré hier avec deux bons chronos (16ème et 14ème temps scratch) et un niveau que je
sens en nette progression par rapport à l’an passé. Il faudra maintenant être un peu plus régulier pour rester avec les meilleurs. En inter, une chute ou une hésitation ne pardonne pas! En tout cas, maintenant rassuré, mon objectif reste un
podium en groupe 3. »

Yves Utens, 16ème Gentlemen: « Pour mon retour au guidon d’un 2 temps, j’ai mis un peu de temps à retrouver mes marques. A partir du deuxième tour, je me suis appliqué et les automatismes sont rapidement revenus. Mon classement du jour ne reflète pas mes objectifs, ni mes capacités. Je compte bien redresser la barre au prochain enduro. »

Retrouvez toutes les infos du team sur www.dfuracing.be

Vos commentaires